Soro condamné à 20 ans de prison réagit : « aujourd’hui, Ouattara porte avec aisance les habits de dictateur »

Guillaume Soro a été condamné ce mardi 28 avril 2020, par contumace, à 20 ans de prison ferme, à payer 4,5 milliards de FCFA d'amende.

Le verdict a été prononcé à l'issue du procès auquel ont refusé de participer les avocats de l'ancien Premier ministre. La défense affirme que les accusations portées contre , actuellement en exil en Europe, visent à l'empêcher de participer au scrutin présidentiel d'octobre prochain.

Ce verdict intervient, alors que la semaine dernière la cour Africaine des Droits de l'Homme et des peuples avait demandé la suspension du mandat d'arrêt contre lui et de libérer ses proches au nombre de 19 incarcérés depuis fin décembre dans les principales prisons du pays.

LIRE AUSSI: Le pouvoir RHDP déterminé à éliminer le candidat Soro

Le président de GPS a vite réagit à cette condamnation par le régime d' sur sa page Facebook : L'Etat de droit est définitivement enterré par . Cet homme qui porte aujourd'hui avec beaucoup d'aisance les habits de dictateur, qui soumet la justice à sa botte et commande des sentences de mise à mort politique contre ses rivaux afin de les exclure de la compétition électorale, incarne la pire version du dirigeant africain. Je lui dis que cette décision ne nous ébranle pas.

Written by Hind Talha

Procès Soro : absents, ses avocats dénoncent une « violation » de l’arrêt de la CADHP

« Ironie du sort, Soro, censé mettre fin à l’exclusion des nordistes aux présidentielles est lui-même écarté »