Walid Regragui a assumé l'échec du Maroc en CAN, après l'élimination des Lions de l'Atlas dès les huitièmes de finale par l'Afrique du Sud (2-0).
« J'ai échoué, c'est mon échec, pas celui des joueurs », a déclaré le sélectionneur marocain en conférence de presse. « Je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu'un qui se cache, sur mes choix de jeu, mes choix de joueurs. »
Regragui avait fixé les demi-finales comme objectif minimum pour le Maroc, mais les Lions de l'Atlas ont échoué à atteindre cet objectif pour la deuxième fois consécutive.
« A chaud ça ne sert à rien de tirer des conclusions », a affirmé le sélectionneur. « Pour mon maintien ou non à la tête de la sélection, on va réfléchir, on prendra la meilleure décision pour le Maroc. »
La rédaction vous conseille
- « La CAN 2023 sera la plus difficile » (Walid Regragui)
- Maroc : la liste des Lions de l'Atlas pour la CAN 2023 dévoilée
- Walid Regragui nouveau sélectionneur du Maroc
- Maroc: Hakim Ziyech revient en sélection
- Demi-finale France – Maroc Mondial 2022 : voici l'arme secrète des Lions
Regragui n'a pas exclu de quitter son poste, mais il a également assuré que le Maroc reviendrait plus fort.
« Ce n'est pas la fin du monde, on n'est pas la seule équipe, beaucoup de favoris (ont été éliminés), on va revenir plus fort, même si ça fait longtemps qu'on attend », a-t-il lancé.
« Cette équipe se construit, il y a beaucoup de jeunes, je suis sûr qu'ils gagneront la Coupe d'Afrique à l'avenir, inch'Allah », a conclu Regragui.
L'avenir de Regragui incertain
L'avenir de Walid Regragui à la tête de la sélection marocaine est désormais incertain. Le sélectionneur avait annoncé avant le tournoi qu'il partirait s'il n'atteignait pas le dernier carré de la CAN.
Si Regragui décide de quitter son poste, la Fédération royale marocaine de football devra trouver un nouveau sélectionneur pour préparer la Coupe du monde 2026, dont le Maroc est qualifié.
Un échec décevant
L'élimination du Maroc en huitièmes de finale de la CAN est un échec décevant pour les Lions de l'Atlas. Les Marocains étaient considérés comme l'un des favoris de la compétition, mais ils ont été battus par une équipe sud-africaine solide et organisée.
Le Maroc devra se reconstruire après cet échec et viser la victoire de la Coupe d'Afrique en 2026.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 31 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, malaise au RHDP ?
- CAN 2023 : le Mali qualifié pour les quarts de finale après sa victoire contre le Burkina
- Levée de fonds record de 2,6 milliards de dollars, Giancarlo Gattuso : « La Côte d'Ivoire, un exemple à suivre sur tout le continent africain »
- Rumeur sur le décès d'un ressortissant ivoirien au Sénégal : le préfet de Dakar réagit
- Aliou Cissé après l'élimination du Sénégal : « Je suis déçu après ce résultat »