CAN 2023 : le Mali qualifié pour les quarts de finale après sa victoire contre le Burkina

Ce mardi 30 janvier 2024, le Mali s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN après avoir battu le Burkina Faso.

Avant la rencontre de ce soir entre le Maroc et l'Afrique du Sud, le et le se disputaient à 18h l'avant-dernier ticket pour les quarts de finale de la CAN. Une rencontre qui débutait sur les chapeaux de roue puisque au bout de la troisième minute, Edmond Tapsoba marquait malencontreusement contre son camp et donnait l'avantage aux hommes d'Éric Chelle. Un score d'un but à zéro qui restait le même jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, les Aigles frappaient à nouveau d'entrée puisqu'ils allaient doubler la mise par l'intermédiaire de Lassine Sinayoko (47e). Heureusement pour les Étalons, ils obtenaient très rapidement un pénalty, que transformait Bertrand Traoré pour réduire le score (57e).

La rédaction vous conseille

Ces derniers ont par la suite tenté le tout pour le tout afin d'égaliser et ont même cru y parvenir la 90e minute mais le but d'Issoufou Dayo était logiquement refusé pour hors jeu.

Burkina Faso éliminé par le Mali en huitièmes de finale

Le score en restait finalement là. Demi-finaliste il y a deux ans, le Burkina Faso est éliminé dès les huitièmes tandis que le Mali fera mieux qu'au Cameroun, lui qui avait été éliminé à ce stade.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Alassane Ouattara

Levée de fonds record de 2,6 milliards de dollars, Giancarlo Gattuso : « La Côte d’Ivoire, un exemple à suivre sur tout le continent africain »

Cadres du RHDP

Titrologie 31 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, malaise au RHDP ?