CEDEAO : Yakubu Gowon demande la levée des sanctions contre le Niger, le Burkina Faso et le Mali

Le Général Yakubu Gowon, dernier père fondateur vivant de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a exprimé une requête envers l'organisation régionale.

Dans une lettre adressée au Président de la Commission de la , il demande la levée des sanctions imposées au , au , au (AES) et à la Guinée.

Inquiété par l'annonce du retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la CEDEAO, l'ancien président nigérian, Yakubu Gowon, a pris position pour contribuer à la résolution de la crise. En tant que dernier père fondateur de la CEDEAO, il est attristé de voir son œuvre menacée de désintégration.

La rédaction vous conseille

Avant qu'il ne soit trop tard, le Général retraité encourage les Chefs d'État des pays membres de la CEDEAO à intervenir pour préserver les acquis. Il suggère en premier lieu de lever les sanctions émises par l'institution suite aux coups d'État survenus dans les pays concernés.

Par ailleurs, l'ex-président nigérian appelle le Mali, le Burkina Faso et le Niger à annuler leur intention de se retirer de la CEDEAO.

Le Général Gowon appelle à un dialogue franc pour sauver la CEDEAO

En conclusion, le Général Yakubu Gowon propose la convocation d'un sommet rassemblant tous les acteurs pour une discussion franche sur l'avenir de la CEDEAO.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Christian Kouamé : touché par le paludisme, l’international ivoirien hospitalisé

Conseil des ministres ivoirien

Conseil National de Sécurité ce jeudi 18 février : Ouattara prend de grandes décisions