Retrait du Burkina, du Mali et du Niger de la CEDEAO : le PPA-CI réagit et tire la sonnette d’alarme

Le PPA-CI et son Président Laurent Gbagbo ont réagi le 4 février 2024 au retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO.

Le PPA-CI regrette la crise de confiance qui s'est installée entre la CEDEAO et ces trois pays et qui a débouché sur leur retrait de l'organisation.

Le parti rappelle ses positions antérieures contre les mesures de rétorsion prises par la contre les Etats qui ont connu des ruptures de l'ordre constitutionnel.

La rédaction vous conseille

Le juge dangereuse la gouvernance belliciste des crises politiques par les dirigeants de la CEDEAO et la propension à recourir systématiquement à des sanctions violentes, injustes, inhumaines et illégales.

L'influence étrangère au sein de la CEDEAO

Le parti réitère sa solidarité pleine et entière aux peuples frères du , du et du et appuie toutes les mesures qu'ils jugent nécessaires pour mettre fin à leurs souffrances.

Le PPA-CI demande aux dirigeants de la sous-région de tirer toutes les leçons du retrait de la CEDEAO de ces trois pays et de mener une réflexion pour la définition d'un nouveau cadre institutionnel et légal pour une intégration régionale qui épouse la vision des pères fondateurs et répond aux aspirations des peuples.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le ministère ivoirien de la Construction éclaboussé par une affaire d’escroquerie foncière : des cadres inculpés, le ministère réagit

PPA-CI : Gbagbo regrette le retrait du Burkina, du Mali et du Niger de la CEDEAO, mais…