Le mercredi 31 janvier 2024, le ministre Enseignement supérieur, Adama Diawara, a reçu une délégation de docteurs recrutés en situation de handicap.
La délégation était venue exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre pour l'admission de sept (7) des leurs au test de recrutement dans le supérieur, grâce à une « mesure dérogatoire, spéciale ».
Le porte-parole de la délégation, le Docteur Bernard Yoboué, a déclaré : « Au nom de toutes les personnes, les enseignants et enseignants-chercheurs en situation de handicap notamment qui ont été recrutés, nous sommes venus vous dire merci et demander au divin de vous accorder une longue vie, à vous, à vos collaborateurs et au chef de l'Etat S.E.M. Alassane Ouattara ».
Le Docteur Yoboué a également mentionné que c'est « une immense joie qui les anime » avec l'admission de leurs camarades.
La rédaction vous conseille
- « Docteurs non recrutés »: le ministre Adama Diawara veut faire reconnaitre le doctorat aux concours de la fonction publique
- Affaire « 3000 docteurs non recrutés » : voici les propositions de sortie de crise du ministre Adama Diawara
- Affaire «3189 docteurs non recrutés» : des réformes annoncées
- Docteurs non recrutés : « Plus de 700 recrutements prévus en 2023 » annonce le ministre ivoirien Adama Diawara
- Affaire « docteurs non recrutés »: les porte-paroles font des propositions
Très touché et « étreint d'émotions », le Ministre Adama Diawara a salué l'acte de ses hôtes non sans faire des précisions.
« Ne voyez pas le ministre que je suis à la base de votre succès. Vous le devez à votre travail. On ne pourra vous aider que si vos notes au concours nous permettent de le faire », a indiqué le Ministre Diawara.
Il a ajouté que le ministère compte sur tous les docteurs recrutés « pour des cours de bons niveaux ».
« Soyez le relais auprès de vos camarades. Mon seul souci est de faire en sorte que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique puisse aller de l'avant. Soyez des modèles », a rappelé le Ministre Diawara à ses hôtes du jour.
Les derniers articles sur YECLO
- Néné Dorgeles, Malien de cœur, mais Ivoirien de sang: Un geste de respect et de fair-play
- Néné Dorgeles, le joueur malien d'origine ivoirienne refuse de célébrer son but contre la Côte d'Ivoire: un geste de respect qui fait mouche
- Cocody Abatta : Des supporters des Éléphants fauchés par un chauffard après la victoire, le film d'un accident tragique
- Port d'Abidjan : le CMA CGM Scandola, 1er porte-conteneurs au GNL, accoste à Abidjan
- Report de l'élection présidentielle au Sénégal : la CEDEAO exprime son inquiétude