Enseignement supérieur Côte d’Ivoire : Recrutement des docteurs en situation de handicap

Adama Diawara
Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique © Crédit Photo Gouvernement ivoirien

Le mercredi 31 janvier 2024, le ministre Enseignement supérieur, Adama Diawara, a reçu une délégation de docteurs recrutés en situation de handicap.

La délégation était venue exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre pour l'admission de sept (7) des leurs au test de recrutement dans le supérieur, grâce à une « mesure dérogatoire, spéciale ».

Le porte-parole de la délégation, le Docteur Bernard Yoboué, a déclaré : « Au nom de toutes les personnes, les enseignants et enseignants-chercheurs en situation de handicap notamment qui ont été recrutés, nous sommes venus vous dire merci et demander au divin de vous accorder une longue vie, à vous, à vos collaborateurs et au chef de l'Etat S.E.M. Alassane Ouattara ».

Le Docteur Yoboué a également mentionné que c'est « une immense joie qui les anime » avec l'admission de leurs camarades.

La rédaction vous conseille

Très touché et « étreint d'émotions », le Ministre Adama Diawara a salué l'acte de ses hôtes non sans faire des précisions.

« Ne voyez pas le ministre que je suis à la base de votre succès. Vous le devez à votre travail. On ne pourra vous aider que si vos notes au concours nous permettent de le faire », a indiqué le Ministre Diawara.

Il a ajouté que le ministère compte sur tous les docteurs recrutés « pour des cours de bons niveaux ».

« Soyez le relais auprès de vos camarades. Mon seul souci est de faire en sorte que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique puisse aller de l'avant. Soyez des modèles », a rappelé le Ministre Diawara à ses hôtes du jour.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire dompte le Mali : Alassane Ouattara félicite les Éléphants et donne rendez-vous en demi-finale

Explosion d’une bouteille de gaz dans une chambre à Adjamé ce dimanche : un blessé grave