Côte d’Ivoire : 189,8 milliards de FCFA pour la construction de résidences d’étudiants d’une capacité de 4 500 lits

Le ministre Adama Diawara a lancé, le 10 janvier 2024, les travaux de construction de résidences d'étudiants d'une capacité totale de 4 500 lits pour 189,8 milliards de FCFA d'investissement.

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du Programme de décentralisation des universités (PDU), vise à résoudre le déficit de logements des étudiants ivoiriens. En effet, selon le ministre Adama Diawara, « les étudiants ivoiriens connaissent des difficultés dues aux nombres insuffisants de logements ».

Les travaux de construction de ces résidences universitaires débuteront dès le mois de janvier 2024 et devraient être achevés dans un délai de dix-huit mois.

À Nangui Abrogoua, le campus principal de l'Université de Côte d'Ivoire, huit résidences universitaires seront construites pour une capacité totale de 2 000 lits. À l‘université Félix Houphouët-Boigny d', deux résidences universitaires seront construites pour une capacité totale de 500 lits. Enfin, à l‘université Alassane Ouattara de Bouaké, huit résidences universitaires seront construites pour une capacité totale de 2 000 lits.

En plus de ces résidences universitaires, d'autres infrastructures seront également construites sur les différents campus universitaires. À Nangui Abrogoua, il s'agira notamment de la construction d'un bâtiment de 100 bureaux, de deux amphithéâtres de 500 places, d'une bibliothèque centrale, d'un bâtiment (huit salles) pour les travaux pratiques, d'un bâtiment R+2 (18 salles) pour les travaux dirigés et d'un bâtiment de salles polyvalentes.

La rédaction vous conseille

Le ministre Adama Diawara a tenu à rappeler que la construction de ces infrastructures universitaires est une priorité pour le gouvernement ivoirien. Il a également prévenu qu'il sera très exigeant sur le délai et la qualité des travaux.

Ce projet de construction de résidences universitaires est une nouvelle étape importante dans le développement de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire. Il permettra de garantir aux étudiants ivoiriens des conditions de vie et d'études optimales.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

CAN : le pays finaliste le plus malheureux, meilleur buteur, la nation la plus titrée… voici quelques records et statistiques

L’échangeur de Yopougon Gesco ouvert à la circulation