Affrontements étudiants et policiers à Bouaké : ce qui a tout déclenché

Les affrontements entre étudiants et policiers à Bouaké le mardi 26 avril 2022 ont fait « une dizaine de blessés côté étudiant ».

Affrontements étudiants et policiers à , les faits. Alors que les étudiants, membres du CEECI, tentaient de déloger, aux environs de 8 heures heure locale, les élèves des autres lycées et collèges de la cité, des forces de l'ordre armés ont fait barrage pour tenter de les en empêcher.

Des scènes d'échauffourées éclatent devant plusieurs établissements à Bouaké. Les étudiants vont ainsi se rabattre sur le campus de l'Université Alassane Ouattara, où l'on observera de véritables affrontements.

Selon des témoins, le bilan des échauffourées, en début d'après-midi faisait état d'une « trentaine de motos saccagées, une dizaine de blessés côté étudiant, des vitres de bâtiments cassées et des étudiants battus en chambre ».

LIRE AUSSI : La liste des concours de la fonction publique 2022 en Côte d'Ivoire disponible: voici où les consulter

Pour disperser les étudiants manifestants, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Sur le boulevard qui mène à cette université publique, l'on pouvait apercevoir des restes de gourdins, dont étaient munis des étudiants pour leur défense.

LIRE AUSSI: Concours fonction publique CI 2022 : la liste des concours administratifs disponible, voici le lien pour les consulter

Ce théâtre a perturbé les cours au niveau de l'université Alassane Ouattara, où des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Le calme est revenu en début de soirée dans la cité de Bouaké, la deuxième ville du pays.

Written by Colombe Blanche

Mecque: cris déchirants d’une Malienne à Macky Sall au pied de la Kaaba: « levez les sanctions contre le Mali. Nous avons faim », vidéo

Business forum 2022 à Abidjan du 16 au 17 juin