Vague de chaleur en Côte d’Ivoire : Odienné enregistre les températures les plus élevées

Pics de chaleur en Côte d'Ivoire
Pics de chaleur en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

La Côte d'Ivoire a connu une vague de chaleur la semaine dernière, avec des températures maximales moyennes hebdomadaires atteignant 37,9°C à Odienné, la ville la plus chaude du pays.

Selon les données de Sodexam, l'agence nationale de la météorologie, les températures ont grimpé dans tout le pays entre le 3 et le 10 avril 2024. Odienné a enregistré la température maximale moyenne hebdomadaire la plus élevée, suivie de Korhogo (37,4°C), Bouaké (36,7°C) et Ferkessédougou (36,5°C).

A l'inverse, les températures les plus fraîches ont été observées dans les régions côtières, avec des moyennes hebdomadaires de 32,1°C à Sassandra et 32,8°C à San-Pédro.

La rédaction vous conseille

Des pics de chaleur ont également été enregistrés pendant la semaine. La température la plus élevée, 39,2°C, a été observée à Odienné le 8 avril, tandis que les minimales les plus basses, 20,3°C, ont été enregistrées à Man et Sassandra le 3 avril.

Cette vague de chaleur a eu un impact sur la vie quotidienne des Ivoiriens, en particulier dans les régions les plus chaudes. Les autorités ont appelé la population à prendre des précautions pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur, notamment en buvant beaucoup d'eau, en évitant les efforts physiques pendant les heures les plus chaudes de la journée et en portant des vêtements légers et amples.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le Président de la Transition du Gabon, le Général Oligui Nguema

Le Général Nguema à la Centrale d’Azito: le Gabon s’inspire du modèle ivoirien pour combler son déficit énergétique

Exercice militaire France - Côte d'Ivoire

Touraco, exercice militaire France – Côte d’Ivoire : Plus de 90 parachutistes français et ivoiriens sautent ensemble, des images