Plus de 100 000 lits d’hôtels disponibles pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire est prête à accueillir et héberger les plus de 2 millions de visiteurs attendus avec plus de 100 000 lits d'hôtels pour la CAN 2023.

« Plus de 100 000 lits d'hôtels sont disponibles. Tout est mis en œuvre pour accueillir tous les arrivants et assurer leur restauration », a indiqué Siandou Fofana lors d'une émission en direct sur les réseaux sociaux.

Les hôtels Président et Parlementaire de , le Ran hôtel de , l', etc., ont été réhabilités. Des hôtels de cités CAN ont également été construits.

« Nous allons recevoir, héberger et divertir tous les participants. Nous allons vivre un grand moment de CAN, une CAN singulière et particulière par son organisation et son émotion », a déclaré le ministre.

Les équipes nationales qui ne voudraient pas résider dans les cités CAN peuvent également opter pour des hôtels 5, 4 et 3 étoiles.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement a également mis en place des facilités pour les particuliers qui voudraient mettre en location leurs résidences et villas.

« L'hospitalité sera au rendez-vous », a assuré . « Le Président Alassane Ouattara a consenti beaucoup d'efforts financiers pour une meilleure organisation de la CAN et nous nous y employons ».

Trois cités CAN ont été construites par l'État à Bouaké, et . Elles bénéficieront d'un statut de résidences hôtelières après la compétition.

« Ces infrastructures contribuent à l'embellie de nos villes et aident à la croissance », a conclu Siandou Fofana.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prête à accueillir plus de 2 millions de visiteurs

Côte d’Ivoire : le programme des obsèques d’Anaconda dévoilé