La Côte d'Ivoire est prête à accueillir et héberger les plus de 2 millions de visiteurs attendus avec plus de 100 000 lits d'hôtels pour la CAN 2023.
« Plus de 100 000 lits d'hôtels sont disponibles. Tout est mis en œuvre pour accueillir tous les arrivants et assurer leur restauration », a indiqué Siandou Fofana lors d'une émission en direct sur les réseaux sociaux.
Les hôtels Président et Parlementaire de Yamoussoukro, le Ran hôtel de Bouaké, l'hôtel Ivoire, etc., ont été réhabilités. Des hôtels de cités CAN ont également été construits.
« Nous allons recevoir, héberger et divertir tous les participants. Nous allons vivre un grand moment de CAN, une CAN singulière et particulière par son organisation et son émotion », a déclaré le ministre.
Les équipes nationales qui ne voudraient pas résider dans les cités CAN peuvent également opter pour des hôtels 5, 4 et 3 étoiles.
La rédaction vous conseille
- Drame à Grand Yapo, Agboville: un couple découvert mort dans une chambre d'hôtel, les faits
- Mariatou Koné à la recherche de logements pour les enseignants
- CAN 2023 : la Côte d'Ivoire prête à accueillir plus de 2 millions de visiteurs
- (COVID-19) Chine : Urumqi offre gratuitement un hébergement et des tests d'acide nucléique pour les touristes bloqués dans la ville
- Chine : l'Anhui établit 88 sites de relogement temporaire face aux inondations
Le gouvernement a également mis en place des facilités pour les particuliers qui voudraient mettre en location leurs résidences et villas.
« L'hospitalité sera au rendez-vous », a assuré Siandou Fofana. « Le Président Alassane Ouattara a consenti beaucoup d'efforts financiers pour une meilleure organisation de la CAN et nous nous y employons ».
Trois cités CAN ont été construites par l'État à Bouaké, Korhogo et San-Pedro. Elles bénéficieront d'un statut de résidences hôtelières après la compétition.
« Ces infrastructures contribuent à l'embellie de nos villes et aident à la croissance », a conclu Siandou Fofana.
Les derniers articles sur YECLO
- À Osaka, la Côte d'Ivoire célèbre sa culture à l'Expo 2025
- À Treichville, la circulation perturbée sur le Boulevard Mamadou Konaté par la construction du pont rail
- Route d'Alépé sous les eaux : Inondations à Abobo ce 11 juin 2025
- Gbagbo et Nady Bamba : un équilibre entre amour et stratégie politique ?
- Pourcentage d'admis au BEPC 2025 Côte d'Ivoire : Quel sera le résultat après 40,18 % en 2024 ?