CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prête à accueillir plus de 2 millions de visiteurs

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan
Comment vivent les classes moyennes à Abidjan © Crédit photo DR

La Côte d'Ivoire est prête à accueillir et héberger plus de 2 millions de visiteurs attendus à la faveur de la CAN 2023, a assuré le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

« Plus de 100 000 lits d'hôtels sont disponibles. Tout est mis en œuvre pour accueillir tous les arrivants et assurer leur restauration. Les hôtels Président et Parlementaire de , le Ran hôtel de Bouaké, l'hôtel Ivoire, etc., ont été réhabilités. Des hôtels de cités CAN ont été construits. Nous allons recevoir, héberger et divertir tous les participants. Nous allons vivre un grand moment de CAN, une CAN singulière et particulière par son organisation et son émotion », a indiqué .

Le ministre a ajouté que des facilités sont également faites aux particuliers qui voudraient mettre en location leurs résidences et villas.

Pour Siandou Fofana, l'hospitalité sera au rendez-vous, car « le Président Alassane Ouattara, qui a voulu la meilleure des CAN, a consenti beaucoup d'efforts financiers pour une meilleure organisation et nous nous y employons ».

Le ministre a ajouté que trois cités CAN ont été construites par l'État à Bouaké, Korhogo et San-Pedro pour combler le déficit d'infrastructures d'accueil, d'hébergement et d'offres hôtelières pendant cette CAN.

La rédaction vous conseille

Pour ce qui est de l'avenir des Cités CAN après la compétition, Siandou Fofana a affirmé qu'elles bénéficieront d'un statut de résidences hôtelières et les champions nationaux dans le secteur seront privilégiés.

« Ces infrastructures qui représentent l'héritage de la CAN, contribuent à l'embellie de nos villes et aident à la croissance », a-t-il dit.

La se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes ivoiriennes : , San-Pedro, Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Ouverture à la circulation de la Y4, du 4e pont, des voies des sorties Est et ouest d’Abidjan, du tunnel d’Abobo et de l’échangeur de Macaci ce mercredi

Plus de 100 000 lits d’hôtels disponibles pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire