Ouverture à la circulation de la Y4, du 4e pont, des voies des sorties Est et ouest d’Abidjan, du tunnel d’Abobo et de l’échangeur de Macaci ce mercredi

Robert Beugré Mambé a procédé, ce mercredi 10 janvier 2024, à l'ouverture à la circulation de la voie de contournement d'Abidjan « Y4 », du 4e pont d'Abidjan, des voies des sorties Est et ouest d'Abidjan, du tunnel d'Abobo et de l'échangeur de Macaci.

L'ouverture de ces infrastructures a été saluée par les populations d', qui espèrent que celles-ci contribueront à fluidifier la circulation dans la capitale économique ivoirienne.

La voie de contournement d'Abidjan « Y4 » est une autoroute de 27 kilomètres qui relie la commune d' à la commune de . Elle a été construite par le et financée par la Banque mondiale.

Le 4e pont d'Abidjan est un pont à haubans qui enjambe la lagune Ebrié. Il a été construit par le gouvernement ivoirien et financé par la Banque africaine de développement.

Les voies des sorties Est et ouest d'Abidjan sont des bretelles d'autoroute qui permettent de relier les autoroutes A1 et A8. Elles ont été construites par le gouvernement ivoirien et financées par la Banque européenne d'investissement.

Le tunnel d' est un tunnel routier qui traverse la commune d'Abobo. Il a été construit par le gouvernement ivoirien et financé par la Banque mondiale.

La rédaction vous conseille

L'échangeur de Macaci est un échangeur routier qui permet de relier l'autoroute A1 à la route nationale 1. Il a été construit par le gouvernement ivoirien et financé par la Banque mondiale.

L'ouverture de ces infrastructures routières est une étape importante du développement d'Abidjan. Elles permettront de faciliter les déplacements des populations et de promouvoir le commerce et l'investissement dans la capitale économique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

UMOA-Titres : la Côte d’Ivoire lève plus de 50 milliards FCFA en BAT

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prête à accueillir plus de 2 millions de visiteurs