UMOA-Titres : la Côte d’Ivoire lève plus de 50 milliards FCFA en BAT

Le mardi 9 janvier 2024, la Côte d'Ivoire était de nouveau présente sur le marché financier régional UMOA-Titres.

Initialement prévue pour une demande de 50 milliards de francs CFA, la levée de fonds pour les Bons Assimilables du Trésor (BAT) a finalement atteint 53,802 milliards de francs CFA.

La rédaction vous conseille

Le trésor public ivoirien avait lancé une adjudication de 50 milliards de francs CFA sur ce marché financier régional, entraînant un appel d'offres émis par les responsables d'UMOA-Titres, qui a suscité un grand intérêt parmi les soumissionnaires.

Finalement, une somme totale de 58,241 milliards de francs CFA a été collectée. Sur cette somme, la Côte d'Ivoire a décidé de retenir 53,802 milliards de francs CFA, rejetant ainsi un peu plus de 4 milliards.

Adjudication de 53,8 milliards FCFA en deux temps

Cette adjudication s'est déroulée en deux parties distinctes pour les BAT. La première émission s'élevait à 20 milliards de francs CFA, avec une échéance de 91 jours (09/04/2024). Quant à la seconde, elle était de 30 milliards de francs CFA, avec une échéance fixée à 364 jours (07/01/2025).

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Aéroport Houphouët-Boigny : le DG de la Police aux personnels de sécurité, « gardez la bonne posture et réservez un akwaba chaleureux aux visiteurs »

Ouverture à la circulation de la Y4, du 4e pont, des voies des sorties Est et ouest d’Abidjan, du tunnel d’Abobo et de l’échangeur de Macaci ce mercredi