ACTUALITES HEFEI, 10 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La province chinoise de l'Anhui (est) a mis en place 88 sites de relogement temporaire pour héberger les habitants évacués à cause des inondations dues aux fortes pluies à travers la province, et plus de 3.200 personnes s'y trouvent actuellement.
Jeudi, près de 20.000 articles de secours en cas des catastrophes, dont des lits pliants et des couettes, avaient été distribués aux zones fortement touchées, comme les villes de Huangshan et Xuancheng, selon un communiqué publié vendredi par le département provincial de gestion des urgences.
A la demande du gouvernement provincial, le ministère de la Gestion des urgences et l'Administration nationale des céréales et des réserves ont alloué jeudi 1.000 tentes, 3.000 lits pliants et 8.000 couvertures à l'Anhui, selon le communiqué.
Les autres fournitures distribuées depuis le début de la saison des pluies comprennent du riz, de la farine, des aliments instantanés et de l'eau minérale d'une valeur totale de 3,65 millions de yuans (environ 52.000 dollars).
De vendredi matin à samedi matin, de fortes pluies et des orages sont attendus dans plusieurs provinces, dont l'Anhui, a annoncé le Centre météorologique national, soulignant que les précipitations dans certaines zones pourraient atteindre 150 mm par jour. Fin