Mecque: cris déchirants d’une Malienne à Macky Sall au pied de la Kaaba: « levez les sanctions contre le Mali. Nous avons faim », vidéo

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=278595&action=edit

En pèlerinage à La Mecque, Macky Sall, le président du Sénégal, a été interpellé par une Malienne qui lui demande la levée des sanctions contre le Mali.

Entre les selfies et les processions, cris déchirants de cette Malienne au passage de , chef de l'Etat sénégalais: « S'il vous plait, levez les sanctions contre le Mali. Le Mali souffre. Nous avons faim. ».

La vérité sort de la bouche des enfants. Or la femme est la mère de l'enfant. Son cri exprime une triple douleur: la sienne propre, celle de son époux et de ses enfants et celle de la société! Au pied de la Kaaba, elle a jeté à la face du monde, la souffrance du peuple malien.

LIRE AUSSI : 2025, Ouattara stop ou encore: le flou sur sa succession

Elle a ouvertement interpellé les responsables de la CEDEAO, pour desserrer l'étau des sanctions qui étrangle le Mali. Les autorités maliennes font le dos rond face à la communauté ouest-africaine. Il est temps de regarder froidement la réalité.

LIRE AUSSI : Le Mali accuse la France d' « espionnage »

Rappelons que depuis le 9 janvier 2022, le Mali est soumis à un embargo économique qui limite les échanges commerciaux avec ses partenaires de la CEDEAO aux seuls biens de première nécessité. Une situation qui affecte lourdement l'économie du pays, mais également celle de ses plus proches partenaires. 

Written by Christian Binaté

Vidéo verbalisation en Côte d’Ivoire: son fonctionnement expliqué à la presse

Affrontements étudiants et policiers à Bouaké : ce qui a tout déclenché