Vidéo verbalisation en Côte d’Ivoire: son fonctionnement expliqué à la presse

Le fonctionnement de la vidéo verbalisation en Côte d'Ivoire a été expliqué par la société Quipux Afrique aux journalistes le 26 avril 2022.

Le fonctionnement de la vidéo verbalisation en Côte d'Ivoire expliqué aux journalistes. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière.

Pour le directeur de l' UNJCI, Jean Claude Coulibaly, structure qui accompagne cette vaste campagne de sensibilisation, la vidéo-verbalisation est une innovation majeure apportée par le ministère des Transports.

Elle participe de la répression des infractions au code de la route, à travers les moyens à la pointe de la technologie, a-t-il précisé.

Depuis septembre 2021, après une vaste campagne de sensibilisation et la prise d'un certain nombre de texte pour conforter le cadre juridique et réglementaire, le Gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Transports a lancé la phase répressive de la vidéo verbalisation.

La rédaction vous conseille

Il est à noter qu'à ce jour, plus d'un million de véhicules ont été verbalisés dont près de 90% liés à la vitesse. la vidéo verbalisation a contribué à la réduction des accidents de 44% dans le grand Abidjan depuis l'entame de la phase répressive.

Written by Christian Binaté

Refus de paiement en roubles : la Russie suspend ses livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie

Mecque: cris déchirants d’une Malienne à Macky Sall au pied de la Kaaba: « levez les sanctions contre le Mali. Nous avons faim », vidéo