Opération spéciale de sécurité routière en Côte d’Ivoire : la police durcit le ton, 137 automobilistes verbalisés

Le Ministère ivoirien des Transports poursuit l'opération de renforcement de la sécurité routière dans le cadre de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

La première phase de l'opération spéciale « », menée du 1er au 14 janvier 2024, a été marquée par un renforcement des actions de sensibilisation de proximité, de contrôle et de répression.

Les forces de l'ordre ont ainsi renforcé la surveillance du réseau routier, traité les zones accidentogènes, intensifié les tests d'alcoolémie, la vidéo-verbalisation et les barrages intelligents, et sensibilisé les usagers des routes.

La rédaction vous conseille

Au cours de cette période, près d'un millier d'acteurs du transport routier ont été sensibilisés aux règles de sécurité routière. 137 automobilistes ont également été verbalisés pour plusieurs infractions, dont 44 pour mauvais stationnement, 19 pour visite technique expirée, 12 pour non-port de la ceinture de sécurité, 3 pour conduite dangereuse, 12 pour exercice illégal du transport de personnes et 8 pour défaut de carte grise.

231 conducteurs soumis à l'alcoolémie ont été testés négatifs.

La deuxième phase de l'opération « CAN 2023 » se poursuivra jusqu'au 11 février 2024, date de la fin de la compétition. Elle sera axée sur la répression des infractions les plus graves, telles que la conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants, la vitesse excessive ou le non-respect des feux tricolores.

Le Ministère des Transports appelle tous les usagers des routes à faire preuve de prudence et de civisme afin de réduire le nombre d'accidents de la circulation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

L’influenceuse algérienne, Sofia Benlemanne, expulsée de Côte d’Ivoire

Incitation à la haine sur internet en Côte d’Ivoire : un crime puni par la loi ivoirienne