Adama Bictogo, a adressé un message de félicitations aux Éléphants, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
« Au nom de tous les Députés, et en mon nom personnel, j'adresse à chacun des joueurs, au sélectionneur, Emerse Faé, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement et aux dirigeants du football ivoirien, mes plus chaleureuses et sincères félicitations pour ce magnifique et exceptionnel parcours qui a mené les Éléphants au sommet du football africain, » a déclaré M. Bictogo.
Il a salué la combativité, la générosité et la solidarité dont ont fait preuve les joueurs tout au long de la compétition. « Sur le terrain, au-delà des pures qualités techniques indiscutables, vous avez montré beaucoup de combativité, de générosité et de solidarité. Vous avez honoré les valeurs de notre sport, notre maillot et notre pays durant cette compétition, » a-t-il souligné.
La rédaction vous conseille
- Maillot des Éléphants: Ferro Bally prend position, « Idriss Diallo démarre son mandat sous le sceau des confrontations »
- COCAN : Pas de maillots contrefaits aux stades de la CAN 2023, les supporters ivoiriens invités à porter le maillot officiel
- Affaire maillots supporters CAN : Amichia met fin aux rumeurs, « chacun est libre de porter la tenue de son choix pour venir au stade »
- Affaire maillot officiel des Éléphants exigé au stade : les précisions de la FIF et du COCAN
- Revue de presse ivoirienne du 18 novembre 2022: Kalou Bonaventure
Le président de l'Assemblée nationale a également tenu à féliciter l'équipe pour sa performance lors de la finale, qu'il a qualifiée de « géante ». « Lors de cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), vous avez été tout simplement Géants ! Votre équipe nous a rendus fiers et nous a fait vivre de précieux moments de football et de bonheur inoubliables, » a-t-il déclaré.
Enfin, M. Bictogo a remercié les joueurs pour leur bravoure et leur résilience, les qualifiant de « la Côte d'Ivoire qui gagne. »
Les derniers articles sur YECLO
- Classement FIFA : après la CAN 2023, voici la place de la Côte d'Ivoire
- Mercredi 14 février, début du Carême en Côte d'Ivoire 2024
- Mercredi des Cendres 2024 : les fidèles ivoiriens entrent en Carême ce 14 février
- CAN 2023 : Emerse Faé recadre sèchement Jérôme Rothen, les raisons
- Crise au Niger : Le Colonel Tchiani accuse Talon, Ouattara et Tinubu