Affaire maillots supporters CAN : Amichia met fin aux rumeurs, « chacun est libre de porter la tenue de son choix pour venir au stade »

Le Président du COCAN, François Amichia, a été l’invité de l’émission « Sans réserve » sur NCI le 21 décembre 2023 où il s’est prononcé sur les maillots des supporters lors de la CAN.

« Aucune décision de ce type n’a été prise par le COCAN« , a déclaré Amichia. « Chacun est libre de porter la tenue de son choix pour venir au stade. Nous avons simplement dénoncé la contrefaçon et la malfaçon des maillots, et non imposé une tenue ou un dress-code spécifique. Il n’y a aucune restriction sur la tenue pour accéder au stade. Nous avons même réalisé des matchs tests où les supporters pouvaient venir avec la tenue de leur choix. Il y a eu un malentendu, et nous n’avons pas dramatisé la situation ».

Cette déclaration a été accueillie avec soulagement par les supporters ivoiriens, qui avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils avaient craint que le COCAN impose un dress-code strict, ce qui aurait pu limiter leur liberté d’expression.

Fin aux rumeurs

Amichia a assuré que tout était mis en œuvre pour que la compétition soit un succès, et qu’elle puisse laisser un souvenir positif aux Ivoiriens et aux visiteurs.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Ferké : L’association “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” fait d’importants aux populations

Affrontement à l’Université de Cocody : le SG de la FESCI sort du silence