Maillot des Éléphants: Ferro Bally prend position, « Idriss Diallo démarre son mandat sous le sceau des confrontations »

Ferro Bally a donné sa position dans l'affaire du maillot des Éléphants de Côte d'Ivoire qui fait le tour des réseaux sociaux.

C'est Yacine , le nouveau président de la FIF, qui fait le buzz. En deux conférences de presse, et faute d'un bon coaching en communication, il a mis tout le monde ou presque d'accord sur les défauts de ses qualités: mépris, condescendance, agressivité et suffisance.

Idriss Diallo démarre son mandat sous le sceau des confrontations. Avec lui, le nouveau comité exécutif de la FIF peine aussi à solder les épisodes de la campagne pour les présidentielles.

LIRE AUSSI: Les Éléphants renforcent leur staff technique: Florian Printant, le fils de l'adjoint de Jean-Louis Gasset, rejoint l'encadrement

Et, constamment sur la défensive, il cherche davantage à régler des comptes qu'autres choses, à tous ceux qui pensent autrement et qui sont systématiquement assimilés à des trouble-fêtes, soupçonnés d'empêcher de tourner en rond.

Or, depuis le 23 avril, Idriss Diallo est à la tête de la Fédération. Et au lieu de « Rassembler pour développer le football ivoirien », son beau slogan de campagne, il se conduit, non comme un fédérateur, c'est-à-dire un dirigeant humble et conciliant au-dessus de la mêlée, mais comme un belligérant.

LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2023 : le Ghana lance sa campagne par une victoire face Madagascar

Malheureusement, dans cette posture de va-t'en-guerre que certains de ses partisans se plaisent à adopter, il accroît, chaque jour un peu plus et par ses sorties catastrophiques, les divisions autour des importants enjeux de notre football.

Written by Ferro Bally

Les Éléphants renforcent leur staff technique: Florian Printant, le fils de l’adjoint de Jean-Louis Gasset, rejoint l’encadrement

12e rapport de la Banque mondiale sur la Côte d’Ivoire: « la croissance du pays devrait ralentir pour se situer à 5,7% en 2022 »