Venance Konan prend la plume pour défendre Idriss Diallo, président de la FIF, cible d'une « méchanceté gratuite » de la part de certains compatriotes.
Rappelant la cuisante défaite face aux Equato-guinéens et la vague de critiques qui s'en est suivie, Konan souligne que la victoire finale a « sauvé » Idriss Diallo et permis aux Ivoiriens de « reprendre du poil de la bête ».
Pourtant, la haine envers Idriss Diallo n'a pas disparu. H hué au stade Félix Houphouët-Boigny et même à l'Assemblée nationale, Diallo est la cible d'une vindicte que Konan juge injustifiée.
Konan fustige la « méchanceté gratuite » qui s'exprime sur les réseaux sociaux, peuvent désormais diffuser leur haine sans retenue.
Le bilan d'Idriss Diallo : une victoire historique
Pour Konan, le bilan d'Idriss Diallo est clair : « il nous a fait gagner la coupe, chez nous ».
Seuls trois présidents de la FIF ont remporté la CAN, et Diallo fait désormais partie de ce cercle restreint. C'est ce que nous devons retenir », martèle Konan.
La rédaction vous conseille
- Soro aux Ivoiriens : « ne laissez pas la méchanceté prendre le pouvoir »
- Violations des textes par le pouvoir RHDP : « Une tendance préoccupante » selon Jeune Afrique(
- Gbagbo et Nady Bamba bras dessus bras dessous à Bruxelles: François Kency demande pardon à Simone Ehivet
- Koua Justin: » Venance Konan tu as occasionné par tes écrits, 75 fosses communes dans le pays Wê… »
- Excell en colère contre les chantres ivoiriens : « Rien que des mensonge
L'écrivain appelle à la retenue et à la réflexion: « une fois que nous aurons fini de fêter, nous pourrions alors nous asseoir et tirer toutes les leçons que nous devrions tirer de cette aventure ».
Un message de pardon envers Max Alain Gradel
Konan invite également à pardonner Max Alain Gradel pour ses propos controversés lors de la réception au palais présidentiel.
Pour Konan, la victoire des Éléphants est un moment de joie et de fierté nationale. Il est temps de célébrer et de remercier Idriss Diallo pour son leadership et sa contribution à ce succès historique.
Les derniers articles sur YELCO
- Stéphane Kipré interpelle Ouattara après la victoire des Éléphants à la CAN : « Et si cette victoire était l'occasion de… »
- Miss Côte d'Ivoire 2024 sera désormais salariée : voici les innovations
- Composition CEPE 2024 CI : Changement de calendrier, tout savoir
- Finale Miss CI 2024 le 29 juin au parc des expositions d'Abidjan
- Miss CI 2024 : voici le programme des présélections