Idriss Diallo : L’homme à abattre ou le héros oublié ?

Venance Konan prend la plume pour défendre Idriss Diallo, président de la FIF, cible d'une « méchanceté gratuite » de la part de certains compatriotes.

Rappelant la cuisante défaite face aux Equato-guinéens et la vague de critiques qui s'en est suivie, Konan souligne que la victoire finale a « sauvé » et permis aux Ivoiriens de « reprendre du poil de la bête ».

Pourtant, la haine envers Idriss Diallo n'a pas disparu. H hué au stade Félix Houphouët-Boigny et même à l'Assemblée nationale, Diallo est la cible d'une vindicte que Konan juge injustifiée.

Konan fustige la « méchanceté gratuite » qui s'exprime sur les réseaux sociaux, peuvent désormais diffuser leur haine sans retenue.

Le bilan d'Idriss Diallo : une victoire historique

Pour Konan, le bilan d'Idriss Diallo est clair : « il nous a fait gagner la coupe, chez nous ».

Seuls trois présidents de la ont remporté la CAN, et Diallo fait désormais partie de ce cercle restreint. C'est ce que nous devons retenir », martèle Konan.

La rédaction vous conseille

L'écrivain appelle à la retenue et à la réflexion: « une fois que nous aurons fini de fêter, nous pourrions alors nous asseoir et tirer toutes les leçons que nous devrions tirer de cette aventure ».

Un message de pardon envers Max Alain Gradel

Konan invite également à pardonner Max Alain Gradel pour ses propos controversés lors de la réception au palais présidentiel.

Pour Konan, la victoire des Éléphants est un moment de joie et de fierté nationale. Il est temps de célébrer et de remercier Idriss Diallo pour son leadership et sa contribution à ce succès historique.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Colombe Blanche

Venance Konan : « Idriss Diallo mérite nos félicitations, pas notre haine »

Adama Bictogo en Egypte : focus sur la coopération en matière d’urbanisme et de construction