FIF : Idriss Diallo refuse de démissionner, « est-ce que j’ai été élu pour la CAN ? »

La pression sur Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (FIF), ne faiblit pas. Certains supporters demandent sa démission.

Après la défaite humiliante des éléphants de Côte d'Ivoire face à la Guinée Équatoriale (4-0) lors de la dernière journée des phases de poule de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), certains supporters demandent sa démission.

Dans une interview accordée à un confrère, Idriss Diallo a réaffirmé sa volonté de rester à la tête de la . « Est-ce que j'ai été élu pour la CAN ? Est-ce que dans mon mandat j'ai dis que je suis élu pour la ? C'est des questions de polémique qui vont faire le buzz mais cela n'a aucun intérêt pour moi », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

« Je suis un manager, j'ai été élu pour un projet qui comprend plusieurs aspects dont la formation, la gouvernance, le foot des jeunes, le foot féminin, l'organisation financière et la CAN », a poursuivi . « La CAN qui n'est qu'un aspect du projet ne saurait être une raison pertinente pour que je jette l'éponge. »

La Côte d'Ivoire a finalement obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN grâce à une victoire du Maroc sur la Zambie. Les éléphants affronteront le Sénégal lundi prochain.

L'avenir de la FIF

L'avenir de la FIF est incertain. Idriss Diallo a assuré qu'il resterait à la tête de la fédération jusqu'au terme de son mandat, en 2025. Cependant, si les éléphants échouent à remporter la CAN, il est possible qu'il soit contraint de démissionner.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Idriss Diallo, président de la FIF

Démission de la FIF : Idriss Diallo répond à ses détracteurs, « la CAN ne saurait être une raison pertinente pour que je jette l’éponge »

CAN 2023 : la Fédération malienne de football appelle à la paix et à l’entente entre supporters maliens et ivoiriens (Communiqué)