Le Ministre ivoirien des Transports informe les populations que la vidéo-verbalisation est active depuis le 10 janvier 2024, sur l’autoroute du Nord.
Dans le cadre des mesures urgentes visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025, le Ministre des Transports informe les populations que la vidéo-verbalisation est active depuis le 10 janvier 2024, sur l’autoroute du Nord.
La vidéo-verbalisation permet de verbaliser les infractions au code de la route à distance, via des caméras installées sur les axes routiers. En Côte d’Ivoire, elle est déjà utilisée sur certains axes urbains, notamment à Abidjan.
Le Ministre des Transports invite les usagers de la route, et en particulier les automobilistes, à la prudence et au respect strict du code de la route pour préserver des vies.
Un dispositif efficace pour améliorer la sécurité routière
La vidéo-verbalisation est un dispositif efficace pour améliorer la sécurité routière. Elle permet de renforcer la présence des forces de l’ordre sur les routes et de dissuader les conducteurs de commettre des infractions.
La rédaction vous conseille
- Vidéo-verbalisation en Côte d’Ivoire: 26 véhicules flashés par les barrages intelligents
- Côte d’Ivoire : ces 4 infractions désormais vidéo-verbalisées
- Sécurité routière Côte d’Ivoire : la vidéo-verbalisation lancée dès le 1er août 2021
- Côte d’Ivoire : entrée en vigueur de la vidéo-verbalisation, « caméras radars »
- Réforme du permis de conduire ivoirien… :
En Côte d’Ivoire, la vidéo-verbalisation a déjà permis de réduire le nombre d’accidents de la route sur les axes urbains où elle est utilisée.
Le déploiement de la vidéo-verbalisation sur l’autoroute du Nord est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière. Elle permettra de contribuer à réduire le nombre d’accidents et de sauver des vies.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 27 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, CAN 2023, place aux 8es de finale
- CAN 2023 : Les Éléphants au loba avant le choc contre le Sénégal, des images
- La Russie offre 25.000 tonnes de blé au Burkina Faso
- Côte d’Ivoire : Deux hommes retrouvés morts dans la rue, les causes du décès inconnues
- Deux décès mystérieux dans la rue à Divo et Dabou