Côte d’Ivoire : déploiement de la vidéo-verbalisation sur l’autoroute du Nord

Vidéo verbalisation
Vidéo verbalisation © Crédit photo DR

Le Ministre ivoirien des Transports informe les populations que la vidéo-verbalisation est active depuis le 10 janvier 2024, sur l’autoroute du Nord.

Dans le cadre des mesures urgentes visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025, le Ministre des Transports informe les populations que la vidéo-verbalisation est active depuis le 10 janvier 2024, sur l’autoroute du Nord.

La vidéo-verbalisation permet de verbaliser les infractions au code de la route à distance, via des caméras installées sur les axes routiers. En Côte d’Ivoire, elle est déjà utilisée sur certains axes urbains, notamment à Abidjan.

Le Ministre des Transports invite les usagers de la route, et en particulier les automobilistes, à la prudence et au respect strict du code de la route pour préserver des vies.

Un dispositif efficace pour améliorer la sécurité routière

La vidéo-verbalisation est un dispositif efficace pour améliorer la sécurité routière. Elle permet de renforcer la présence des forces de l’ordre sur les routes et de dissuader les conducteurs de commettre des infractions.

La rédaction vous conseille

En Côte d’Ivoire, la vidéo-verbalisation a déjà permis de réduire le nombre d’accidents de la route sur les axes urbains où elle est utilisée.

Le déploiement de la vidéo-verbalisation sur l’autoroute du Nord est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière. Elle permettra de contribuer à réduire le nombre d’accidents et de sauver des vies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Police ivoirienne © Crédit Photo SerCom police de Côte d'Ivoire

Un voleur international arrêté à Abidjan : il ciblait les événements d’envergure comme la CAN

APF : Adama Bictogo à Bruxelles pour une réunion de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie