APF : Adama Bictogo à Bruxelles pour une réunion de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, participe à Bruxelles à la réunion du Bureau de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

La réunion, qui se tient les 26 et 27 janvier, est organisée par la section Belgique/Communauté française/Wallonie- de l'APF. Elle réunit 36 députés issus de 23 pays de la Francophonie.

Au cours des travaux, les députés aborderont plusieurs sujets, dont l'adoption du compte rendu de la réunion du Bureau de Tbilissi, l'audition de l'administratrice de l'OIF, Caroline St-Hilaire, et l'examen des modalités de réactions face aux situations politiques dans l'espace francophone.

La rédaction vous conseille

Le débat politique portera sur la « résistance aux ingérences hostiles dans les démocraties francophones ».

Bictogo, qui est membre du Bureau de l'APF, est également délégué Afrique de l'organisation. Il est accompagné à Bruxelles du député Dah Sansan.

L'APF est une organisation interparlementaire qui oeuvre à la promotion de la démocratie, de l'État de droit et des droits de l'homme. Elle contribue également au rayonnement de la langue française et à la connaissance réciproque des cultures d'expression française.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : déploiement de la vidéo-verbalisation sur l’autoroute du Nord

Certificats de nationalité et casiers judiciaires en Côte d’Ivoire : les frais de délivrance fixés