« La Francophonie avec elles », un fonds de solidarité pour les femmes mis en place par l’OIF – Actualité ivoirienne 27/11/2020

Abidjan, 27 nov 2020 – L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a mis en place un fonds de solidarité pour les femmes de l’espace francophone, dénommé « La Francophonie avec elles », en vue d’atténuer les effets de la crise socio-économique liée à la pandémie de Covid-19, rapporte un communiqué de l’Organisme transmis vendredi 27 novembre 2020 à l’AIP.

Lancé officiellement le 17 juillet 2020, « La francophonie avec elles » financera des actions de terrain menées par des acteurs reconnus dans l’espace francophone et notamment en Afrique, dans les Caraïbes et au Liban.

L’OIF collaborera avec les organisations locales de la société civile qui auront, grâce à leur expérience et à leur savoir-faire de terrain, un rôle clé pour la mise en oeuvre d’actions concrètes, pour et avec les femmes de l’espace francophone.

La création de ce fonds répond à une proposition de la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, qui part du constat que des millions de femmes battantes vivent dans la précarité du fait des nombreuses crises. Depuis mars 2020, la pandémie de la Covid-19 qui frappe durement le monde entier, a encore plongé ces femmes dans le désarroi.

eaa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Plus de 6000 cache-nez de Sport for Development and Peace à Bingerville – Actualité ivoirienne 27/11/2020

Vaccin COVID-19 en Afrique : l’OMS appelle les pays à se préparer