CAN 2023 : la Fédération malienne de football appelle à la paix et à l’entente entre supporters maliens et ivoiriens (Communiqué)

Dans communiqué, la Fédération malienne de football a les supporters maliens en Côte d'Ivoire à la paix et à l'entente, lors de la CAN.

Dans un communiqué publié samedi, la Fémafoot a déclaré que ces incidents « ne reflètent pas les valeurs du football, ni celles qui font la richesse de nos cultures communes ».

« Nous condamnons fermement toute forme de violence physique et les atteintes aux biens matériels des supporters maliens », a déclaré la Fémafoot. « Le sport est un terrain d'unité, de respect et de fair-play. En cette période cruciale, faisons preuve de solidarité et de fraternité, et rejetons toute forme de division. »

La rédaction vous conseille

La Fémafoot a également remercié les autorités ivoiriennes et le Comité d'organisation de la CAN () pour leur engagement à offrir une expérience sportive exceptionnelle.

« La CAN plus qu'une compétition sportive, elle représente une union des peuples que nous devons préserver jalouse-ment car nous sommes issus d'un continent riche de par sa diversité en matière de peuple », a déclaré la Fémafoot.

Un moment de fraternité pour les peuples africains

La Fémafoot a conclu en rappelant que le football transcende les frontières, unissant des millions de cœurs à travers le monde.

« Ensemble, cultivons la paix, le respect et l'amour du jeu », a déclaré la Fémafoot.

Les autorités ivoiriennes ont ouvert une enquête sur ces incidents.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

FIF : Idriss Diallo refuse de démissionner, « est-ce que j’ai été élu pour la CAN ? »

Homme en prison

Bouna : Deux individus condamnés à 5 ans de prison pour braquage et détention illégale d’armes