Faé avant Côte d’Ivoire – Mali : « nous allons préparer une équipe qui va jouer »

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

La Côte d'Ivoire affronte les Aigles du Mali en quarts de finale ce samedi 3 février 2024 au Stade de la Paix de Bouaké. Emerse Fae s'est exprimé sur ce match crucial.

Un match choc qui promet des étincelles et dont l'enjeu est une place dans le dernier carré de la compétition. Emerse Fae, l'entraîneur principal des Éléphants de Côte d'Ivoire, s'est exprimé sur ce match crucial, « Après la qualification contre le Sénégal, on a pu reprendre nos couleurs ce qui était très compliqué pour nous dès le début. Mais pouvoir gagner surtout quand on allait aux tirs au but, c'était effectivement touchant. »

L'équipe malienne est une équipe redoutable, avec de bons milieux de terrain. Faé est conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs, mais il se montre confiant :

Faé n'est pas un magicien, mais il est un jeune coach qui connaît très bien son groupe. Il a su trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes après la défaite contre la Guinée équatoriale :

« Je ne suis pas un magicien et je ne l'ai jamais été d'aucune façon. Je suis aussi un jeune coach qui connaît très bien ce groupe. Je suis avec eux depuis environ un an et demi. Après le drame que nous avons eu contre la Guinée équatoriale, j'avais beaucoup de confiance dans l'équipe et j'ai pu leur donner des mots adéquats et appropriés. »

La rédaction vous conseille

Le staff technique ivoirien va maintenant se concentrer sur la préparation du match contre le . L'objectif est clair : mettre en place une stratégie efficace pour contrer les forces de l'adversaire et s'imposer.

Le peuple ivoirien sera derrière son équipe ce samedi. Les Éléphants ont l'occasion de marquer l'histoire en se qualifiant pour les demi-finales de la CAN à domicile. Un rêve que tout le pays espère voir se réaliser.

Rendez-vous donc ce samedi 3 février 2024 à 17h00 au Stade de la Paix de Bouaké pour un match qui s'annonce palpitant !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

MHD en liberté provisoire avant son procès en appel

Côte d’Ivoire vs Mali : Yahia Fofana, gardien ivoirien, « Ce sera un match plus difficile car ils sont bons »