Côte d’Ivoire – Sénégal : Emerse Faé rassure, « on va jouer simple et vous allez voir le résultat »

Faé Émerse, le nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, a fait part de ses attentes avant le match de huitièmes de finale de la CAN 2023 face au Sénégal, lundi prochain à Yamoussoukro.

« J'espère voir demain de vrais Eléphants, car depuis le début de la compétition, je n'en ai pas encore vu », a déclaré Faé Émerse. « On ne va pas inventer le football avec le Sénégal, on va jouer simple et vous allez voir le résultat. »

Les Éléphants, qualifiés in extremis grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie, sont sous pression après leur piètre prestation face à la Guinée Équatoriale (0-4). Pour se racheter et se réconcilier avec le public ivoirien, ils devront absolument s'imposer face aux tenants du titre.

La rédaction vous conseille

Le match Côte d'Ivoire-Sénégal se jouera lundi 29 janvier à 20h00 GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les enjeux du match

Ce match est un véritable derby africain entre deux grandes nations du football continental. Les deux équipes se connaissent bien et les confrontations entre elles sont toujours très serrées.

Pour la Côte d'Ivoire, il s'agit d'une occasion de se racheter après son début de compétition catastrophique. Les Éléphants doivent montrer qu'ils sont capables de battre les meilleures équipes du continent.

Pour le Sénégal, il s'agit de poursuivre sa route vers une deuxième victoire consécutive en CAN. Les Lions de la Teranga sont les favoris de la compétition et ils ne veulent pas laisser passer leur chance.

Le pronostic

Ce match est très difficile à pronostiquer. Les deux équipes sont très proches et il y a de l'incertitude sur l'état de forme des Éléphants après leur défaite face à la Guinée Équatoriale.

Cependant, le Sénégal est légèrement favori, car il est plus expérimenté et il a un effectif plus équilibré. Les Lions de la Teranga devraient donc l'emporter, mais la Côte d'Ivoire a les moyens de créer la surprise.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Vidéo-verbalisation : Plus de 184 000 véhicules flashés pour excès de vitesse en 10 jours en Côte d’Ivoire

Burkina, Mali, Niger : peuvent-ils se retirer de la CEDEAO ?