Sénégal – Rwanda, qualifications CAN 2023: les Lions de la Teranga gagnent dans la douleur

Le Sénégal a battu le Rwanda 1-0 ce mardi 7 juin 2022 pour son deuxième match des qualifications à la CAN 2023 à Abidjan.

La victoire des Lions de la Teranga a assuré aux champions d'Afrique le maximum de points après deux matches dans le groupe L des éliminatoires du tournoi en Côte d'Ivoire.

Avec le dernier coup de pied du match, l'attaquant de Liverpool a converti le penalty pour condamner le Rwanda qui disputait le match à domicile au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Les Wasps ont réussi à accepter de jouer leur match à domicile dans le stade de leurs adversaires et cela a presque payé car ils ont tenu très longtemps jusqu'à ce que Mane frappe.

LIRE AUSSI: « Ouattara est mon oncle » de Blé Goudé: Serge Bilé, « si tu as compris politique de Côte d'Ivoire c'est qu'on ne t'a pas bien expliqué »

L'attaquant basé en Angleterre a été renversé dans la surface après avoir été mis en place par Saliou Ciss et ce dernier s'est choisi pour envoyer le coup de pied qui en a résulté avec aplomb.

A l'exception de cette erreur de dernière minute, le Rwanda a réussi à déjouer les Lions qui n'ont pas eu beaucoup d'occasions.

En première mi-temps, le a eu du mal à trouver une échappatoire face à une équipe rwandaise bien organisée et résolue.
Par deux fois Pape Matar Sarr a tenté des coups lointains, mais n'a jamais réussi à menacer l'adversaire.

LIRE AUSSI: Serges Kassy échange avec KKB à Paris: « dites à Ouattara de libérer les prisonniers et de faire rentrer Soro », vidéo

A la 51e sur un contre rapide, le Rwandais Rafael York a décoché une frappe en angle contre la barre transversale du gardien des Lions, Edouard Mendy qui n'a pratiquement pas travaillé.

Cinq minutes plus tard un centre de Ballo-Touré contraint un défenseur rwandais à sortir le ballon, en corner sous la menace de Sadio Mané.

Et le match se dirigeait vers le match nul lorsque Ciss a été renversé dans la surface de réparation.
Le penalty a été converti par Mane pour donner aux champions d'Afrique en titre six points sur six et les placer en tête de leur groupe de qualification.

Written by Christian Binaté

FIF: Idriss Diallo reçu en audience par le président Ouattara

Eliminatoires CAN 2023: la Zambie rejoint la Côte d’Ivoire avec 3 points au classement