Faé Émerse confiante avant le match contre le Sénégal : « les joueurs sont motivés, ils savent à quoi s’attendre »

La Côte d'Ivoire affronte le Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale de la CAN 2023, lundi 29 janvier 2024, à Yamoussoukro.

« Nous avons bien préparé le match contre le Sénégal et nous aborderons le match avec beaucoup de confiance », a déclaré Faé. « Les joueurs sont motivés. Je connais bien le groupe et je suis avec eux depuis un an et demi. Les joueurs savent à quoi s'attendre d'eux lors du match contre le Sénégal. »

La Côte d'Ivoire a terminé troisième de son groupe, avec seulement trois points, mais a bénéficié de la règle des meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Sénégal, quant à lui, a terminé premier de son groupe, avec sept points.

« Si l'on demande au Sénégal quelle équipe il veut affronter en huitièmes de finale, il choisira une autre équipe qui occupe la meilleure troisième place autre que la Côte d'Ivoire », a déclaré Faé. « Nous sommes prêts pour ce match et nous sommes déterminés à gagner. »

Faé Emerse, une ambition intacte pour la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire a besoin d'une victoire contre le Sénégal pour se qualifier pour les quarts de finale. Une défaite signifierait la fin de la compétition pour les Éléphants.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire restera la Côte d'Ivoire même si nous n'avons pas été performants en phase de groupes », a déclaré Faé. « Nous avons bien travaillé depuis que je dirige l'équipe nationale. Nous avons le potentiel de battre le Sénégal et de nous qualifier pour les quarts de finale. »

Le match entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal aura lieu lundi 29 janvier, à 20h00 GMT, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Burkina, Mali, Niger : peuvent-ils se retirer de la CEDEAO ?

Faé Émerse avant Côte d’Ivoire vs Sénégal : « ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts »