Emerse Faé : « On doit une revanche au peuple »

La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, grâce à la victoire du Maroc. Emerse Faé se prononce.

Une qualification in extremis qui a soulagé les Eléphants, mais qui ne doit pas masquer les difficultés rencontrées par l'équipe.

, le sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire, a réagi à cette qualification : « Ça a été toujours difficile. Aujourd'hui, on va dire que la journée se termine bien. C'est une très bonne chose. On est passé grâce aux autres, pas parce qu'on a été bon. Donc il faut rester humble. Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement. Je pense qu'on a moins de poids sur les épaules car l'attente nous faisait vraiment mal et maintenant on est libéré. »

La rédaction vous conseille

Mais Faé sait que le temps des réjouissances est limité. La Côte d'Ivoire affrontera le Sénégal en huitièmes de finale, une rencontre qui s'annonce déjà comme un choc. « Mais il faut vite qu'on se concentre sur le match contre le Sénégal parce que c'est une bonne équipe et parce qu'on doit au peuple une revanche, on doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s'est passé contre la Guinée équatoriale était un accident et qu'on a vraiment à coeur de donner beaucoup de joie au pays et de leur donner ce qu'ils méritent. »

La Côte d'Ivoire a donc une revanche à prendre sur le Sénégal le 29 janvier à Yamoussoukro.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : Des chocs au programme des 8es de finale

Drogba après la qualification de la Côte d’Ivoire : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! »