Emerse Faé réagit au match des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Bénin

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le coach des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a réagi au match nul contre les Guépards du Bénin lors d'une rencontre amicale le samedi 23 mars 2024, qui s'est terminée sur un score de deux buts partout.

Faé n'a pas été surpris par ce match nul face aux Guépards du Bénin, malgré le statut de champions d'Afrique de son équipe. C'était leur première sortie officielle depuis leur victoire à la CAN 2023, et ils ont été retenus par une équipe béninoise en reconstruction. Pour Faé, ce match nul est préférable à une défaite.

La rédaction vous conseille

Selon Emerse Faé, une défaite aurait été plus grave, surtout lors de ce match qui rendait hommage à Max-Alain Gradel, capitaine des Éléphants, jouant son dernier match en sélection nationale.

« Satisfaits de ne pas avoir perdu, car cela aurait terni la célébration. »

« Les matchs de reprise sont souvent compliqués, surtout après avoir remporté une compétition majeure comme la CAN. Nous savions que ça n'allait pas être facile. De plus, l'hommage à notre capitaine Max-Alain Gradel rendait cette rencontre encore plus importante pour nous. Donc, nous sommes satisfaits de ne pas avoir perdu, car cela aurait terni la célébration », a déclaré Faé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Un duel Alassane Ouattara – Tidjane Thiam en 2025 ?

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Yamoussoukro : un militaire abat un gérant de cabine