Les Éléphants face au défi du Mali : Emerse Faé annonce les couleurs

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Les Éléphants de Côte d'Ivoire se dressent face aux Aigles du Mali ce samedi 3 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké, pour un choc palpitant en quarts de finale de la CAN 2023.

Galvanisés par leur victoire contre le Sénégal, les Ivoiriens abordent ce duel avec confiance et détermination, conscients de l'enjeu crucial de cette rencontre.

Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, affiche un optimisme mesuré. « La qualification face au Sénégal nous a donné des couleurs et beaucoup de bien », confie-t-il. « Cette victoire a boosté notre moral et nous abordons le match contre le Mali avec confiance. »

Le technicien ivoirien reconnaît la qualité de l'adversaire. « Le Mali est une belle équipe », souligne-t-il. « Ils sont en confiance et ont montré leur puissance après avoir surmonté quelques difficultés face à l'Afrique du Sud. De plus, leurs joueurs évoluent ensemble depuis longtemps et leur attaquant Sinayoko est en pleine confiance. »

La rédaction vous conseille

Emerse Faé insiste sur l'importance de la solidarité et de la discipline dans son équipe. « Il va falloir être solidaire et compacte comme face au Sénégal », martèle-t-il. « Je connais mon groupe et après le drame contre la Guinée Équatoriale, j'ai su trouver les mots pour remobiliser chaque joueur. Ils savent tous ce qu'ils ont à faire pour se faire pardonner. »

Le sélectionneur ivoirien se veut rassurant sur l'état de son groupe. « Le groupe vit bien et se porte bien », affirme-t-il. « Il n'y a aucun blessé et Haller se porte bien. Nous sommes conscients que gagner le Sénégal ne fait pas de nous des favoris. J'ai la chance de connaître le contexte de la compétition et nous ne voulons pas brûler les étapes. Nous nous concentrons sur le Mali. »

Les Éléphants gonflés à bloc pour écraser les Aigles !

Emerse Faé n'oublie pas le soutien du public ivoirien. « Je voulais remercier les Ivoiriens pour la force qu'ils nous ont donné contre le Sénégal », lance-t-il. « Cela a boosté le mental des joueurs. Mon souhait est de voir notre public à fond derrière nous demain samedi. »

Tous les regards seront braqués sur le stade de la Paix de Bouaké ce soir. Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont rendez-vous avec l'histoire et une place dans le dernier carré de la . La confiance et la solidarité seront leurs armes pour vaincre les Aigles du Mali et poursuivre leur rêve continental.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 3 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, Côte d’Ivoire vs Mali, les Éléphants sont prêts

Composition probable de la Côte d’Ivoire face au Mali ce samedi