CAN 2023 : Assimi Goïta envoie les Aigles du Mali en mission

Assimi Goïta, président de la transition au Mali
Assimi Goïta, président de la transition au Mali depuis le 24 mai 2021 © Crédit Photo Présidence du Mali

Le président de la transition malienne, Assimi Goïta, a dépêché les Aigles du Mali en mission en Côte d'Ivoire avec pour objectif de ramener le trophée.

Avant leur départ de Bamako, les joueurs ont été reçus au palais de Koulouba par le président de la transition, où la traditionnelle remise du drapeau national a eu lieu. À cette occasion, le président a encouragé les protégés d'Eric Sékou Chelle à remporter la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

S'adressant aux joueurs, le président a exprimé sa confiance en leurs compétences professionnelles et en la capacité des Aigles à relever le défi. Il a souligné que rien n'était impossible et les a incités à aborder les matchs avec un état d'esprit guerrier, en ayant pour objectif d'aller jusqu'au bout de la compétition.

Bien que le Mali soit un habitué de la CAN et ait remporté plusieurs titres en catégories de jeunes, il n'a jamais décroché le sacre continental.

Le président espère que les Aigles briseront la malédiction

Le président a évoqué l'espoir que cette fois, en Côte d'Ivoire, les Aigles briseront cette malédiction. Le évoluera dans le groupe E aux côtés de la Namibie, de l'Afrique du Sud et de la Tunisie, jouant ses matchs au stade Amadou Gon Coulibalay à Korhogo.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : Patrick Achi engagé pour la réussite de l’organisation

Bénédiction des couples homosexuels : les Évêques africains en conflit avec le Vatican