Côte d’Ivoire – Mali : choc électrique en quarts de finale de la CAN 2023

Ce samedi 3 février 2024, les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Aigles du Mali se croisent en quarts de finale de la CAN 2023 au Stade de la Paix de Bouaké.

Une rencontre historique entre deux nations qui se connaissent bien et qui nourrissent l'ambition commune de soulever le trophée continental.

Si la Côte d'Ivoire domine l'historique des confrontations, le a connu une progression fulgurante ces dernières années. Les Aigles, emmenés par des talents comme Hamari Traoré et Yves Bissouma, rêvent de briser le signe indien et d'accéder enfin au dernier carré.

La Côte d'Ivoire, quant à elle, a retrouvé des couleurs après une période de disette. La victoire face au Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale a galvanisé les Éléphants, qui aspirent à renouer avec leur glorieux passé.

Emerse Faé face à Eric Chelle : duel tactique

Le duel entre les sélectionneurs, Emerse Faé et Eric Chelle, sera également un point d'orgue de ce match. Deux techniciens jeunes et ambitieux qui prônent un football offensif et spectaculaire.

La rédaction vous conseille

L'enjeu est immense, mais le fair-play reste de mise. La Côte d'Ivoire, qui a fait de la une « CAN de l'hospitalité », s'est donné les moyens d'offrir un spectacle grandiose dans un contexte de fair-play exemplaire.

Nul doute que les supporters ivoiriens et maliens présents en masse à Bouaké offriront une ambiance électrique dans les tribunes. Le football aux footballeurs, que le meilleur gagne !

Soyez au rendez-vous pour ce choc palpitant entre deux nations de football !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

« On est déterminés à aller chercher la victoire face au Mali » : Yahia Fofana galvanise les supporters ivoiriens

Menace d’invasion du stade de Bouaké par des jeunes : le préfet de police met en garde