CAN 2023 : voici le programme des rencontres du 20 janvier

La deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations 2023 – CAN 2023 se déroule actuellement en Côte d'Ivoire. Ce samedi 20 janvier, les passionnés de sport auront l'occasion d'assister aux deux rencontres du groupe D, suivies d'une du groupe E.

Le premier affrontement de la journée mettra aux prises les Fennecs d' avec les Etalons du . Après le match nul contre l'Angola lors de leur première sortie, Riyad Mahrez et ses coéquipiers chercheront à décrocher la victoire face aux Burkinabè.

Les Algériens affronteront des Etalons déterminés à mettre la pression pour se qualifier. Le match entre les Etalons du Burkina Faso et les Fennecs d'Algérie se tiendra au stade de la Paix à Bouaké, à partir de 14h GMT.

La deuxième confrontation de la journée opposera les Palancas Negras de l'Angola aux Mourabitounes de la Mauritanie. Avec déjà un point au compteur, les Angolais viseront un bon résultat, tandis que les Mauritaniens feront tout leur possible pour obtenir leur première victoire à la .

La rédaction vous conseille

Une victoire serait cruciale pour maintenir l'espoir de qualification pour le prochain tour. Le match est programmé à 17h GMT au stade de la Paix à Bouaké.

Pour clore cette journée, les Aigles de Carthage de la Tunisie affronteront les Aigles du Mali. Dans ce choc entre les Aigles du groupe E, les Maliens (3 points) n'auront qu'un objectif en tête : remporter le match pour valider leur place en huitièmes de finale.

Tunisie : l'heure de la relance

Les Tunisiens, tenus en échec lors de leur première sortie, n'auront d'autre choix que de remporter cette confrontation pour se relancer dans la CAN 2023. Le duel entre les Aigles aura lieu au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, à partir de 2h GMT.

Written by Kevin Aka

Investiture de Tshisekedi : Bictogo représente Ouattara à Kinshasa

Côte d’Ivoire : des ex-footballeurs prônent pour une CAN saine