CAN 2023 : Algérie – Burkina, le duel des favoris du groupe D

La CAN 2023 débute ce samedi 13 janvier en Côte d'Ivoire. Dans le groupe D, l'Algérie est la favorite, mais le Burkina ne sera pas une mince affaire.

L'Algérie a vécu une Coupe d' 2022 cauchemardesque. Les Fennecs, qui avaient remporté le titre en 2019, ont été éliminés dès le premier tour, derniers de leur groupe. Une humiliation pour une équipe qui avait pourtant réalisé une campagne de qualification sans accroc.

Deux mois plus tard, l'Algérie a été privée de la Coupe du monde par le , à la dernière seconde des prolongations. Un nouveau choc pour les joueurs de , qui ont vécu une année 2022 difficile.

La rédaction vous conseille

Pour la , l'Algérie a entamé un renouvellement de génération. Plusieurs cadres, comme Raïs M'Bolhi, Aissa Mandi ou Ismaël Bennacer, ont pris leur retraite internationale. Mais l'équipe reste encore très compétitive, avec des joueurs comme , Islam Slimani ou Youcef Belaïli.

Le Burkina Faso, une équipe en progression

Le est également un candidat sérieux à la qualification. Les Étalons ont disputé les demi-finales de trois des cinq dernières CAN, dont en 2022.

L'équipe est entraînée par le Français , qui a su tirer le meilleur parti de ses joueurs. Le Burkina Faso dispose d'une attaque puissante, avec , ou Steeve Yago. Mais la défense est également solide, avec Edmond Tapsoba, qui brille au Bayer Leverkusen.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Côte d’Ivoire : Dates des examens scolaires 2024 ajustées, des changements notables

CEPE, BEPC et BAC 2024 : ajustement du calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire, les modifications