À seulement 11 jours du début de la Coupe d'Afrique des nations 2023 (CAN 2023), Eric Sékou Chelle, le sélectionneur des Aigles du Mali, a annoncé la composition de l'équipe qui l'accompagnera en Côte d'Ivoire.
Les 27 joueurs qui représenteront le Mali lors de la CAN 2023 sont maintenant connus. Ces joueurs ont reçu la confiance du sélectionneur pour participer à ce grand événement du football continental, prévu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Ils porteront les couleurs de la république malienne lors de cette compétition.
La rédaction vous conseille
- Les universitaires célèbrent Simone Gbagbo
- CAN 2019: le Mali écrase la Mauritanie
- Football/CAN2021: la Tunisie s'impose face à la Tanzanie et se rapproche de la qualification
- Tirage au sort CAN 2019 : un tirage clément pour les Aigles de Carthage
- Mondial 2022: la Tunisie neutralise le Danemark
La liste comprend trois gardiens de but, sept défenseurs, neuf milieux de terrain et huit attaquants. Bien que la plupart d'entre eux soient des habitués de l'équipe nationale, deux nouveaux visages font leur apparition : Sirine Doucouré, avant-centre du FC Lorient, et Boubacar Traoré, milieu de terrain des U23.
Cependant, il est à noter l'absence de certains joueurs clés de l'équipe, principalement pour des raisons de blessure. Le capitaine Hamari Traoré et d'autres coéquipiers ne pourront pas participer à cette CAN 2023 pour cette raison. En pleine préparation pour le tournoi, l'équipe disputera un match amical contre la Guinée-Bissau le 6 janvier, avant de se rendre à Korhogo, leur base en Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Alain Foka analyse la rupture militaire de l'AES avec l'Occident
- Paris : La diaspora PDCI se mobilise autour de Tidjane Thiam
- Saison des chaleurs : La CIE répond aux préoccupations des consommateurs
- PDCI : Une stratégie de 2500 parrains pour l'élection de 2025
- Pluies à Gagnoa : Un enfant meurt dans les eaux de ruissellement, Belmonde Dogo sur le terrain