Connectivité rurale: La Banque mondiale accorde 40 millions de dollars à la Guinée

La Banque mondiale a annoncé le 2 janvier 2023 un financement de 40 millions de dollars pour soutenir les activités de suivi d'un projet de mobilité et de connectivité rurale en Guinée.

Ce projet vise à développer des infrastructures rurales dans le but de désenclaver les zones de production agricole à travers le pays.

« Ce financement permettra de construire des pistes rurales, des ponts et d'autres ouvrages dans huit préfectures identifiées dans différentes régions de  », a déclaré Fatoumata Binta Barry, cheffe de cabinet du ministère des Transports. « Des volets concernant les équipements, le renforcement des capacités et l'achat de matériels d'appui sont également prévus pour faciliter le suivi et la collecte des données sur le terrain. »

La Banque Mondiale et la Guinée, vers une réduction de la pauvreté

Ce projet vise essentiellement à réduire la pauvreté, augmenter la sécurité alimentaire et améliorer les conditions de vie des populations rurales. Il vise également à contribuer à l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

La rédaction vous conseille

« Le projet de mobilité et de connectivité rurale en Guinée est un projet important qui contribuera à améliorer la vie des populations rurales », a déclaré Rachidi Radji, représentant de la Banque mondiale en Guinée. « Il permettra de désenclaver les zones de production agricole, d'améliorer l'accès aux marchés et aux services de base, et de réduire la pauvreté. »

Le projet sera mis en œuvre par le Ministère des Transports et le Ministère de l'Agriculture et de l'Élevage. Il devrait être achevé en 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le 4e pont et la Y4 ouverts à la circulation : Beugré Mambé sur les lieux ce mercredi

CAN 2023 : voici la liste des Aigles du Mali