Anne Ouloto a invite les Wê de la diaspora à se connecter à la réalité de Côte d’Ivoire

Anne Désirée Ouloto a invité le 8 juillet 2022 les Wê de la diaspora à se connecter à la réalité du vécu quotidien en Côte d'Ivoire.

Partageant le contenu d'un libre blanc avec les conseillers régionaux, lors de la 2è session 2022 à la salle des fêtes tenue vendredi 08 juillet 2022, a relevé que « nos frères et sœurs de la diaspora ne sont pas toujours en phase avec la réalité de ce que nous vivons ici (Côte d'Ivoire) ».

Selon elle, des assises sur les thématiques concernant le vécu du peuple Wê ne peuvent pas se tenir à Paris (France), mais plutôt dans les régions du Cavally et du Guémon où vit ce peuple qui a des us et coutumes, et les chefs coutumiers qui en sont les garants.

LIRE AUSSI : Affaire 700 millions FCFA: ne pas confondre « Klass C » et « Class'C », le propriétaire de « Class'C »

« Nous avons donc invités la diaspora à venir au pays pour que ces états généraux du peuple Wê se tiennent ici, tout en considérant que ce qui s'est passé à Paris est une introduction », a-t-elle déclaré.

Anne Désirée Ouloto a conduit délégation d'élus, chefs coutumiers et cadres Wê aux assises de la diaspora Wê, intitulées les états généraux du peule Wê, le 04 juin 2022, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: Nouvelle trêve sociale: l'amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, une priorité du gouvernement

La ministre Ouloto a fait savoir que le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale et elle ont exhorté la diaspora à faire en sorte que ces états généraux se tiennent un peu avant les journées du pardon prévues à Duékoué en novembre prochain, afin que tous puissent inscrire dans cette organisation du gouvernement.

Written by Mohammed Ouattara

Nouvelle trêve sociale: l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, une priorité du gouvernement

Gbagbo pleure la mort de Jose Eduardo dos Santos