Municipales et régionales 2023: Anne Ouloto déjà prête, « je n’ai pas d’inquiétude »

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Anne Ouloto appelle Zagné, département de Taï, a fait gager le RHDP aux élections municipales et régionales qui vont se tenir en 2023.

Mme Ouloto a rappelé les enjeux de ces futures échéances électorales municipales et régionales, surtout aux responsables, militantes et militants locaux du , citant l'adage «on ne change pas une équipe qui gagne».

«La Côte d'Ivoire se porte bien. On a un agent de développement à la tête du pays, il faut continuer avec lui, en 2025. Pour gagner, je compte d'abord sur vous, les militants du RHDP, sur les populations qui aiment la paix, le développement. Mais bien avant, il faut qu'on se maintienne en région parce que de nombreux projets sont en cours», a-t-elle laissé entendre.

«Il y a encore beaucoup de choses à proposer aux populations, mais si on n'est pas au pouvoir, ce sera impossible de le faire», a insisté ce haut cadre du RHDP.

LIRE AUSSI : Assalé Tiemoko, sa flèche au DG de l'ARTCI

Le disant, elle a argué de ce que ce qui a été promis à Taï et à Zagné, en termes de projets d'infrastructures socioéconomiques, de projets d'insertion professionnelle des jeunes et d'autonomisation des femmes, a été fait. Et d'assurer que son parti veut aller plus loin parce que l'ambition du président de la République est de faire en sorte que tous les principaux départements du pays, dont Taï qui ne l'est pas encore, soient reliés au réseau routier national.

LIRE AUSSI: Katiola : une femme enceinte battue par son concubin prise en charge par les pompiers

Pour aider leur parti à gagner les futures élections et conserver le pouvoir, Anne Désirée Ouloto a exhorté les responsables et militants à rester unis, promettant de les mettre très rapidement dans les conditions politiques idoines, dans le but d'améliorer leur performance. Et ce, parce qu'elle estime que la population, dans son ensemble, doit beaucoup au Président Ouattara, pour ses actions de développement. Et ne serait-ce que pour cette raison, il faut que le RHDP gagne localement, lors des prochains scrutins électoraux, surtout le poste de député.

LIRE AUSSI: 40 chauffeurs de Yopougon et Abobo bénéficiés des nouveaux minicars gbakas made in Côte d'Ivoire gbakas

La première responsable RHDP du Cavally a dit savoir compter sur les militants RHDP de Taï et de Zagné qui, selon elle, sont debout et au travail sur le terrain et capables de se mobiliser en un temps record pour répondre à l'appel de la direction du parti. Tout en disant constater que responsables et militants de cette contrée du pays ont une grande ambition de faire vivre le RHDP, du président , sur qui elle leur demande de toujours compter parce qu'il réalise toujours ses promesses.

«Je n'ai pas d'inquiétude à Taï et à Zagné, je sais que vous les militants et par-delà la population vous êtes prêts pour le RHDP », a-t-elle conclu, en ces termes son adresse, dimanche 09 avril 2023.

Written by Colombe Blanche

Présidentielle de 2024 au Sénégal: Idy Seck candidat

Saint Clair-Allah, le secrétaire de la FESCI offre trois jours de concerts d’artistes à Oumé