Anne Ouloto dans le canton Flèo : « est-ce que c’est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village et qui fait les nominations ? »

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Anne Ouloto, candidate du RHDP, a expliqué au canton Flèo que les régionales sont des élections de développement et non politiques.

A l'occasion d'une tournée politique dans les villages de Paris Léonard, Petit-Guiglo et Kati jeudi 27 juillet 2023, Mme Ouloto a relevé que son premier mandat à la tête du conseil régional du Cavally a servi à doter tous les villages, cantons, sous-préfectures et préfectures de la région du Cavally en infrastructures socioéconomiques de base.

Selon , il y a la région, mais il y a aussi le pouvoir où on va chercher le développement.

« (…) C'est vrai que le conseil régional a un budget, mais est-ce que c'est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village ? Est-ce que c'est le budget de la région qui donne du travail aux jeunes ? Est-ce que c'est le budget de la région qui fait les nominations ? », s'est-elle interrogée.

LIRE AUSSI: Le port d'Abidjan teste son dispositif de sécurité incendie

Anne Ouloto a fait savoir à ses parents que c'est parce qu'elle est à côté du président , que « vous avez eu du courant aujourd'hui ».

LIRE AUSSI: Conseil constitutionnel : Adou Richard a prêté serment

« Nous tous on connait la réalité. Donc nous devons faire la politique de développement avec sagesse. Votre enfant qui est bien placé pour ça, il n'y a pas gros cœur dedans, tout le monde se met avec lui et lui dit, allons, on te pousse et vas-y, ramènes les projets de développement », a dit la responsable politique, qui a invité le canton Flèo à se mettre au-dessus des considérations personnelles et politiques pour penser au développement.

Written by Mohammed Ouattara

Le ministre Sansan Kambilé salue la loyauté d’Adou Richard: « il a encore un brillant avenir devant lui »

Maire de Yopougon : les patrons de restaurants, maquis et bars séduisent du programme de Michel Gbagbo