Anne Ouloto dans le canton Flèo : « est-ce que c’est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village et qui fait les nominations ? »

Anne Ouloto, candidate du RHDP, a expliqué au canton Flèo que les régionales sont des élections de développement et non politiques.

A l'occasion d'une tournée politique dans les villages de Paris Léonard, Petit-Guiglo et Kati jeudi 27 juillet 2023, Mme Ouloto a relevé que son premier mandat à la tête du conseil régional du Cavally a servi à doter tous les villages, cantons, sous-préfectures et préfectures de la région du Cavally en infrastructures socioéconomiques de base.

Selon , il y a la région, mais il y a aussi le pouvoir où on va chercher le développement.

« (…) C'est vrai que le conseil régional a un budget, mais est-ce que c'est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village ? Est-ce que c'est le budget de la région qui donne du travail aux jeunes ? Est-ce que c'est le budget de la région qui fait les nominations ? », s'est-elle interrogée.

LIRE AUSSI: Le port d'Abidjan teste son dispositif de sécurité incendie

Anne Ouloto a fait savoir à ses parents que c'est parce qu'elle est à côté du président , que « vous avez eu du courant aujourd'hui ».

LIRE AUSSI: Conseil constitutionnel : Adou Richard a prêté serment

« Nous tous on connait la réalité. Donc nous devons faire la politique de développement avec sagesse. Votre enfant qui est bien placé pour ça, il n'y a pas gros cœur dedans, tout le monde se met avec lui et lui dit, allons, on te pousse et vas-y, ramènes les projets de développement », a dit la responsable politique, qui a invité le canton Flèo à se mettre au-dessus des considérations personnelles et politiques pour penser au développement.

Written by Mohammed Ouattara

Le ministre Sansan Kambilé salue la loyauté d’Adou Richard: « il a encore un brillant avenir devant lui »

Maire de Yopougon : les patrons de restaurants, maquis et bars séduisent du programme de Michel Gbagbo