Maire de Yopougon : les patrons de restaurants, maquis et bars séduisent du programme de Michel Gbagbo

Michel Gbagbo, candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon, a présenté son programme le 28 juillet 2023 aux patrons de restaurants, maquis et bars de la commune.

L'objet de cette rencontre était de les informer officiellement de sa candidature à la mairie et entendre leurs préoccupations.

Les patrons des restaurants, maquis et bars de ont donc énuméré leurs préoccupations qui tournent essentiellement autour du trop plein de taxes municipales et étatiques à payer, de l'autorisation d'exercer pas facile à obtenir, les embêtements avec le Ministère du commerce, la loi sur les nuisances sonores et le manque de solidarité dans leur milieu.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien lance « jobs de vacances 2203 »: 45.000 FCFA par mois, le lien pour s'inscrire

Face à toutes ces préoccupations, le candidat a fait des propositions concrètes notamment par :

– l'organisation des patrons en associations par secteur d'activités;

– par la mise en place d'un Office du Tourisme Communal composé des responsables des associations qui aura pour rôle de réguler les activités du secteur ;

– l'éventualité de la réduction et de l'unification des taxes…

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo fait des précisions sur le nouveau parti de son père : « notre instrument de conquête du pouvoir »

Ces propositions du candidat ont séduit ses interlocuteurs du jours, qui ont décidé d'endosser cette candidature afin que le programme communal de Michel GBAGBO puisse connaître son exécution après le 2 septembre lorsqu'il sera le Maire de Yopougon.

Written by Christian Binaté

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Anne Ouloto dans le canton Flèo : « est-ce que c’est le budget de la région qui a mis le courant dans votre village et qui fait les nominations ? »

Gisement d'or

Angola : la production d’or fait un bond de 145% en 2022