Bouna : Deux individus condamnés à 5 ans de prison pour braquage et détention illégale d’armes

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Deux individus en provenance du Burkina Faso ont été condamnés le 24 janvier 2024 à Bouna à cinq ans de prison ferme pour détention illégale d'arme à feu et association de malfaiteurs.

Les deux hommes, âgés de 25 et 35 ans, avaient fui leur pays d'origine en raison de la situation sécuritaire. Ils avaient trouvé refuge dans le village de Dantou, une localité proche de Togolokaye dans le département de Téhini.

Mais depuis leur arrivée en février 2023, ils ont semé la terreur dans la région. Ils ont commis plusieurs braquages sur les pistes villageoises, notamment des vols de bétail, de motos et de téléphones portables.

Le 12 janvier 2024, l'un des deux hommes a été arrêté par la gendarmerie alors qu'il dépeçait à son domicile deux chèvres arrachées à un motocycliste lors d'un braquage survenu la veille.

La rédaction vous conseille

La fouille de son domicile a permis la découverte d'un fusil de type calibre douze canon scié et des munitions. L'homme a alors dénoncé son complice, qui a été arrêté peu de temps après.

Tous deux ont reconnu être les auteurs des attaques à répétition dans la région. Ils ont été condamnés à cinq ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA chacun. Ils ont également été interdits de paraître en Côte d'Ivoire pendant cinq ans.

Cette condamnation est une réponse à l'inquiétude des habitants de la région, qui étaient excédés par les agissements des deux hommes. Elle montre que les autorités ivoiriennes sont déterminées à lutter contre la criminalité, y compris celle commise par des étrangers.

Les derniers articles

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : la Fédération malienne de football appelle à la paix et à l’entente entre supporters maliens et ivoiriens (Communiqué)

Construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Bouna