La section de tribunal de Bouna a condamné le 11 avril 2024, deux jeunes hommes âgés de 26 et 34 ans à 20 ans de prison ferme pour braquage.
Les deux individus, originaires de la région du Bounkani sévissaient sur l'axe Bouna-Kouénéra depuis fin 2023. Munis de fusils de type calibre 12 canon scié, ils menaçaient et dépouillaient les motocyclistes de leurs biens.
Leur règne a pris fin grâce à la vigilance d'une de leurs victimes. En effet, début avril, l'un des braqueurs, agissant à visage découvert, a été reconnu par l'une de ses victimes dans la ville de Bouna. Cette dernière n'a pas hésité à alerter la brigade de gendarmerie.
La rédaction vous conseille
- Terrorisme au Burkina: le Premier ministre accuse « certains pays partenaires » d'être « complices » des djihadistes
- Alépé: le conducteur de tricycle et son complice arrêtés pour viol, les faits
- Braquage d'une coopérative à Divo: le dispositif des gendarmes permet de mettre la main sur le butin
- Guiglo : prison à vie pour 1 militaire pris dans un braquage à Duékoué, les faits
- Un proche de Soro aux Chefs traditionnels: « c'est la candidature
Rapidement saisie, la brigade de gendarmerie a interpellé le suspect et procédé à une perquisition à son domicile dans le village de Djemitédouo, situé à deux kilomètres de Bouna. La perquisition a permis de découvrir des fusils calibre 12 canon scié, confirmant ainsi l'activité criminelle du mis en cause.
Face aux preuves accablantes, le suspect a rapidement craqué et dénoncé son complice, un commerçant officiant au marché de Bouna. Ce dernier, arrêté à son tour, a également avoué les faits.
Lors de leur comparution devant la section de tribunal de Bouna, les deux prévenus ont reconnu leur implication dans les braquages commis sur les routes du Bounkani depuis 2020.
Les derniers articles sur YECLO
- Nomination du nouveau coach des Lions Indomptables : André Onana réagit
- Affaire Blé Goudé cuisine à la CPI et Nady Bamba : Venance Konan répond à Gbagbo
- Drame à Danané : Un gendarme se donne la mort avec son arme de service, le film de l'horreur
- Rebondissement dans l'affaire militaire tue sa femme et se suicide : l'épouse pas morte mais dans un état critique au CHU d'Angré
- Gabon : Ouattara offre ses conseils et son expérience à Nguema