Stéphane Kipré interpelle Ouattara après la victoire des Éléphants à la CAN : « Et si cette victoire était l’occasion de… »

Après la victoire retentissante des Éléphants à la CAN 2024, Stéphane Kipré, cadre du PPA-CI, a saisi l'occasion pour adresser un message poignant au Président Ouattara.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Stéphane Kipré invite le chef de l'Etat à saisir cette opportunité pour « démarrer une nouvelle page de l'histoire » de la Côte d'Ivoire.

Kipré rappelle l'élan d'unité et de patriotisme qui a uni les Ivoiriens pendant un mois derrière leur équipe nationale. Il propose de capitaliser sur cette dynamique pour « vider nos prisons des derniers prisonniers politiques et militaires » et « tourner la page de l'exclusion » en intégrant le président Laurent Gbagbo sur la liste électorale et en facilitant le retour des exilés.

Vers une Côte d'Ivoire réconciliée et prospère

L'homme politique appelle également à « rassembler tous les acteurs de l'économie » pour trouver des solutions à la cherté de la vie et à « faire davantage confiance aux entreprises ivoiriennes ». Il cite l'exemple du coach Faé Emerse, qui a permis aux Éléphants de remporter la victoire, comme une preuve des compétences locales avérées.

La rédaction vous conseille

Kipré n'oublie pas le football et propose de « tenir compte de la volonté de la majorité des Ivoiriens de voir Didier Drogba jouer un rôle plus important » dans le développement de ce sport.

Concluant son message, Kipré invite à « saisir l'occasion de cette CAN pour faire renaître notre pays en toute humilité ». Il appelle à une Côte d'Ivoire nouvelle où il n'y a « ni vainqueurs ni vaincus », mais un peuple uni qui célèbre sa cohésion retrouvée.

Le message de a rencontré un large écho auprès des Ivoiriens, qui aspirent à une paix durable et à un développement inclusif. La victoire des Éléphants a ravivé l'espoir d'un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire, et il appartient à ses leaders de saisir cette opportunité pour bâtir un pays uni et prospère.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Miss Côte d’Ivoire 2024 sera désormais salariée : voici les innovations

Titrologie 19 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, depart Aes de la CEDEAO, Faure et Ouattara se sont parlé