Idriss Diallo, entre critiques et soutien présidentiel

Le mardi 13 février 2024, le palais présidentiel a été le cadre d'une cérémonie d'hommage aux Éléphants où Ouattara a désavoué les anti-Idriss Diallo.

L'occasion pour le président Alassane Ouattara de féliciter l'ensemble de l'équipe, et de désavouer les critiques envers le président de la Fédération Ivoirienne de Football (), .

Un parcours exceptionnel

Le président Ouattara a tenu à féliciter « mon jeune frère, le Président Idriss Diallo, ainsi que l'ensemble de ses collaborateurs de la Fédération Ivoirienne de Football pour ce parcours exceptionnel de nos Éléphants ». Il a souligné le mérite d'Idriss Diallo d'avoir « encadré nos jeunes et d'avoir su réagir promptement face aux défis auxquels notre équipe était confrontée ».

La rédaction vous conseille

Le président Ouattara a également profité de l'occasion pour transmettre un message de confiance à l'équipe nationale : « Nous avons appris une leçon primordiale, que j'essaie de construire depuis 13 ans maintenant, c'est que nous devons nous faire confiance ».

Un désaveu des anti-Idriss Diallo

Cette sortie du président Ouattara sonne comme un désaveu des critiques envers Idriss Diallo. En effet, après la défaite de la Côte d'Ivoire contre la Guinée-Équatoriale (0-4) en phase de poule de la CAN 2024, des voix s'étaient élevées pour demander la démission du président de la FIF.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abidjan ce mercredi : les zones impactées

Emerse Fae

Démission : Emerse Faé calme le jeu