France : décès d’Alain Dorval, voix française emblématique de Sylvester Stallone

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/ARNAUD DUMONTIER ; ; 03/09/2019 ; Chambly (60), mardi 3 septembre 2019. Portrait d'Alain Dorval, voix française de Sylverster Stallone. Portrait dans son entreprise Saxh.o, société qui fabrique des Flight cases. (MaxPPP TagID: maxnewsspecial609776.jpg) [Photo via MaxPPP]

Alain Dorval, célèbre pour avoir doublé Sylvester Stallone en français, nous a quittés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février à l'âge de 77 ans, emporté par un cancer.

Les cinéphiles et les amateurs de ses performances reconnaissaient la voix rauque de Sylvester Stallone, mais c'était Alain Dorval qui incarnait cette voix dans la version française, bien connu dans le milieu cinématographique sous ce nom. Sa voix distinctive manquera à jamais aux fans de ses doublages.

Alain Dorval est décédé à l'hôpital Gustave Roussy, spécialisé dans le traitement du cancer en région parisienne, après une longue lutte contre la maladie. Il était le père d'Aurore Bergé, Ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes.

La rédaction vous conseille

Outre son travail en tant que voix française de Sylvester Stallone, Alain Dorval a également doublé des acteurs américains tels que Nick Nolte dans « 48 heures » et Danny Aiello dans « Radio days ». Il a également prêté sa voix à des personnages de films d'animation comme Tiger dans la saga Fievel et Pat Hibulaire pour Dingo et Max.

Hommage à Alain Dorval : Un homme de théâtre et de passion

En dehors du doublage, Alain Dorval a contribué à l'album « Enfantillages 4 » d'Aldebert, figure majeure de la musique pour enfants. Selon un communiqué de sa famille relayé par les médias français, il était récemment remonté sur scène pour lire « La Chute » d'Albert Camus et travaillait sur une mise en scène de « L'école des femmes » de Molière. Diplômé du Cours Simon et du Conservatoire d'art dramatique de Paris, il a été honoré du titre de Chevalier des arts et des lettres français.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : Les Eléphants décorés et primés par le président Ouattara, « vous avez uni les Ivoiriens »

Les Éléphants reçus en héros : Le Premier ministre Beugré Mambé célèbre la victoire et l’unité nationale