CAN 2023 : Bictogo félicite les Éléphants et salue le leadership de Ouattara

Adama Bictogo a félicité le 12 février 2024 les Éléphants de Côte d'Ivoire, sacrés champions d'Afrique dimanche en battant le Nigeria en finale de la 34ème édition de la CAN.

Adama Bictogo a également salué l'engagement personnel et le leadership du président Alassane Ouattara pour la réussite de cet événement.

« Au-delà du résultat sportif, de l'exploit de notre équipe nationale, du plaisir et de l'émotion collective, je voudrais remercier et féliciter le président Alassane Ouattara, le premier capitaine des Éléphants », a déclaré Adama Bictogo.

Pour le chef de la Chambre basse du Parlement ivoirien, « sous l'impulsion du président de la République, ces paris ont été tenus ». La CAN 2023, voulue par M. , a mobilisé des dizaines de milliers de bénévoles et a permis à la Côte d'Ivoire de relever le défi de l'organisation.

« L'engouement des Ivoiriens a ainsi accompagné l'effort fourni par le chef de l'État », a-t-il ajouté, soulignant que les stades étaient quasiment bondés lors des matchs de la CAN 2023.

La rédaction vous conseille

Outre l'apothéose finale conclue par la victoire des Éléphants, la CAN 2023 restera dans l'histoire comme la première CAN ayant battu le record d'affluence dans les stades. Par ailleurs, cette fête du football africain s'est déroulée sans accroc et dans un esprit de fraternité.

a salué l'engagement personnel et le leadership de Ouattara qui a grandement œuvré pour la réussite de la 34ème édition de la CAN 2023. Le succès de cet événement renforce l'image de marque et la position de la Côte d'Ivoire sur la scène mondiale.

Hommage aux joueurs et à l'encadrement

Le président de l'Assemblée nationale a également félicité les joueurs de l'équipe nationale pour leur combativité et leur esprit d'équipe.

« Sur le terrain, au-delà des pures qualités techniques indiscutables, vous avez montré beaucoup de combativité (…) Vous avez honoré les valeurs de notre sport, notre maillot et notre pays durant cette compétition », a déclaré Adama Bictogo.

Il a également adressé ses félicitations au sélectionneur, Emerse Faé, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement pour leur contribution à ce succès historique.

La CAN 2023, une source de fierté nationale

La victoire des Éléphants à la CAN 2023 est une source de fierté nationale pour la Côte d'Ivoire. Elle couronne des années d'efforts et de sacrifices de la part des joueurs, de l'encadrement et des dirigeants du football ivoirien.

Le succès de la CAN 2023 est également une belle illustration du dynamisme et de la vitalité de la Côte d'Ivoire, un pays qui se tourne résolument vers l'avenir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Titrologie 13 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, CAN: le trophée du 4e mandat ?

« Vous avez honoré notre maillot et notre pays » : Bictogo félicite les Éléphants