Les 49 soldats ivoiriens rentrés du Mali décorés ce 24 janvier 2023

Les 49 soldats et les casques bleus ivoiriens rentrés de la MINUSMA, ont été décorés, ce mardi 24 janvier 2023, à l'état-major des armées à Abidjan.

Les 49 soldats et les casques bleus ivoiriens rentrés de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) en 2021 et 2022, ont été décorés, ce mardi 24 janvier, lors d'une cérémonie officielle, à l'état-major des armées à Abidjan.

Rappel que les 46 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet 2022 à l'aéroport de , au Mali et condamnés par la justice malienne à vingt ans de réclusion criminelle le 30 décembre 2022, ont regagné Abidjan, le samedi 07 janvier 2023, après leur libération la veille.

LIRE AUSSI: Classement Forbes : Kylian Mbappé, le footballeur le mieux payé au monde devant Messi et Cristiano, le Top 10

Ils ont été accueillis à leur descente d'avion par le Président de la République, , qui avait à ses côtés le Vice-président de la République, , le Premier ministre Patrick Achi, le Président de l'Assemblée nationale, , des membres du Gouvernement ainsi que la haute hiérarchie militaire.

Written by Mohammed Ouattara

5ème Journée internationale de l’éducation: Mariatou Koné rappelle les nombreux efforts du gouvernement ivoirien

Burkina : plusieurs terroristes neutralisés